Notif LGM -> Gmail et/ou slack dès ouverture d'un lien tracké?

Hello la communauté,
Je réfléchis à mettre en place une automatisation qui me notifie dès qu’un prospect ouvre un mail/un lien, avec potentiellement un système de scoring derrière selon la fréquence, pour que mon commercial l’appelle dans la foulée.
Est-ce vous avez déjà tenté cette mécanique ? Si oui, avec quels retours ? :upside_down_face:

Salut :wave:
C’est super pratique en effet.

Mais l’ouverture n’est pas forcément un signe d’intéret.

Du coup, « plus » pratique que d’etre notifié des la 1ere ouverture, j’aime bien etre notifié a partir de 2 ou 3 ouvertures, car ca veut dire:

• qu’il l’a forwardé
  • ou qu’il il voit un intérêt

J’ai détaillé ca dans cet article, c’est le Zap 3: Comment tirer le meilleur parti de Zapier et LaGrowthMachine

2 Likes

Hello @GSerkissian

J’ai déjà testé cette mécanique et ça peut devenir très embetant pour le sales en fonction du nombres de leads donc de notifications

Ma reco, si tu veux garder cet insight est plutôt d’alerter les ouvertures / click répétitives, si il a ouvert le mail 3 fois en 1 semaine c’est un signal plus fort qu’une simple ouverture :slight_smile:

Concernant l’info au sales tout dépend de ton CRM, pour ma part je suis sur Hubspot et une tâche suffit
Sinon effectivement Slack peut être bien ! :slight_smile:

1 Like

Canon ! Merci Brice :wink:

Merci !! Ça rejoint ce que dit Brice sur l’ouverture, super utile en effet

1 Like

Ça me fait penser. Y’a encore mieux :slight_smile:

Si tu identifies qu’une personne ouvre ton e-mail ou clique ton lien une seconde fois, qqs jours après la 1ere fois, ça en dit encore plus long ! Il est sûrement en train de reconsidérer ton offre à un moment où il a plus de temps pour le faire. Donc un moment parfait pour l’appeler :wink:

3 Likes

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.