Offres d'emploi : 75% de closing grâce à l’intent-based segmentation

Préjugé n°10 : « Les offres d’emploi sont un intent beaucoup trop poncé pour prospecter. »

:x: FAUX :x:

Dans cette vidéo :
:point_right: 5 stratégies pour exploiter les intentions d’une offre d’emploi et maximiser ton taux de closing
:point_right: Un use-case LGM x Mantiks réplicable en quelques clics pour cibler les personnes qui expriment ouvertement un besoin pour ta solution

Après avoir écouté @alexandre_mantiks , co-founder de Mantiks, et @Brice, co-founder de La Growth Machine, ton regard sur les offres d’emploi pourrait bien changer ! :money_mouth_face:

3 Likes

Ravi d’avoir pu réaliser ce webinar avec @Brice sur ce sujet passionnant des « intent » pour la prospection, et notamment de l’usage des offres d’emploi pour prospecter !

C’est top d’avoir eu un cas concret d’une campagne de prospection de @Brice mené avec l’intent de recrutement, stats à l’appuie, pour illustrer le principe :slight_smile:

La miniature juste au dessus résume bien l’approche, en mettant en valeur le compromis entre ciblage, taille de l’audience et taux de conversion !

1 Like

Belle prez @alexandre_mantiks , mantiks merite de vraiment décoller

2 Likes

Pépite ! Quelque chose me dit qu’on va en reparler…:nerd_face:

2 Likes

Je confirme, top produit !

2 Likes

Merci Alex, plaisir partagé :slight_smile: j’espere que ce live plaira à ceux qui n’ont pas pu y assister. J’ai adoré ce format test > retour d’expérience, je pense que je vais réitérer :star_struck:

Pour celles et ceux qui n’ont pas participé, voici on a parlé de l’importance de la segmentation dans la prospection réussie. Pour nous, la segmentation est plus importante que le copywriting pour avoir des campagnes qui performent.

Résumé (merci chatGPT):

Type de Segmentation

  • Segmentation par Lead : Méthode basique, large mais moins précise, risque de s’adresser à des besoins différents.
  • Segmentation « Account Based » (ABM) : Ciblage par entreprise puis par individu pour une approche plus homogène et efficace.
  • Segmentation par Intention : Ciblage basé sur des signaux d’intention spécifiques, utilisant des outils pour identifier ces intentions.

Utilisation des Données de Recrutement

Alex a présenté des exemples pratiques montrant comment exploiter les signaux de recrutement pour des stratégies de prospection ciblées et efficaces.

Stratégie de Prospection « réelle » et stats

J’ai présenté un « cas réel » que j’ai mis en place sur LGM: Identification des entreprises recrutant et mentionnant un concurrent :imp: mais pas nous…puis ciblage des contacts clés via une campagne multicanal qui fait la demo de notre produit (multicanal, voice personnalisé etc.)

Au final, cette campagne a abouti à « seulement » 20% de taux de réponse…mais à 70% de conversion :star_struck:

3 Likes

Merci pour ton encouragement @Charles_Camille, ça fait plaisir !! :slight_smile:

… Ce teaser ! :wink:

2 Likes