Préjugé n°10 : « Les offres d’emploi sont un intent beaucoup trop poncé pour prospecter. »
FAUX
Dans cette vidéo :
5 stratégies pour exploiter les intentions d’une offre d’emploi et maximiser ton taux de closing
Un use-case LGM x Mantiks réplicable en quelques clics pour cibler les personnes qui expriment ouvertement un besoin pour ta solution
Ravi d’avoir pu réaliser ce webinar avec @Brice sur ce sujet passionnant des « intent » pour la prospection, et notamment de l’usage des offres d’emploi pour prospecter !
C’est top d’avoir eu un cas concret d’une campagne de prospection de @Brice mené avec l’intent de recrutement, stats à l’appuie, pour illustrer le principe
La miniature juste au dessus résume bien l’approche, en mettant en valeur le compromis entre ciblage, taille de l’audience et taux de conversion !
Merci Alex, plaisir partagé j’espere que ce live plaira à ceux qui n’ont pas pu y assister. J’ai adoré ce format test > retour d’expérience, je pense que je vais réitérer
Pour celles et ceux qui n’ont pas participé, voici on a parlé de l’importance de la segmentation dans la prospection réussie. Pour nous, la segmentation est plus importante que le copywriting pour avoir des campagnes qui performent.
Résumé (merci chatGPT):
Type de Segmentation
Segmentation par Lead : Méthode basique, large mais moins précise, risque de s’adresser à des besoins différents.
Segmentation « Account Based » (ABM) : Ciblage par entreprise puis par individu pour une approche plus homogène et efficace.
Segmentation par Intention : Ciblage basé sur des signaux d’intention spécifiques, utilisant des outils pour identifier ces intentions.
Utilisation des Données de Recrutement
Alex a présenté des exemples pratiques montrant comment exploiter les signaux de recrutement pour des stratégies de prospection ciblées et efficaces.
Stratégie de Prospection « réelle » et stats
J’ai présenté un « cas réel » que j’ai mis en place sur LGM: Identification des entreprises recrutant et mentionnant un concurrent mais pas nous…puis ciblage des contacts clés via une campagne multicanal qui fait la demo de notre produit (multicanal, voice personnalisé etc.)
Au final, cette campagne a abouti à « seulement » 20% de taux de réponse…mais à 70% de conversion