Orga salon

Bonjour tout le monde.

Plusieurs questions concernant des salons ou expositions qui se tiennent régulièrement en France :

  • est-ce que la prospection en ciblant un évènement reste pertinente selon vous ?

Souvent ils sont beaucoup sollicites.

  • une séquence multicanal est ce opportun deux mois avant ? Ou plutôt 2, 3 semaine avant ?

  • même si on n’est pas présent sur le salon , est-ce une bonne idée de les démarcher avant et après ?

  • parmi vous, certains ont ils des expériences probantes à partager sur de la prospection à partir d’un event ?

Hello @Virgo !

Bonne question !
Je pense que 2 mois avant c’est un peu trop en avance, 2 semaines avant ça me semble plus intéressant : c’est proche de la date, la personne commence à se projeter sur ce qu’elle va faire dans le salon.

Pour le multicanal pourquoi pas mais je miserais plutôt sur du LinkedIn basé par exemple sur un commentaire ou un like d’une publication qui parle du salon avec pour mise en relation un truc du genre networking « Hello j’ai vu que tu as commenté le post de x, tu participes au salon ? J’y serai ça peut être sympa de s’y croiser ».

Voilà :slight_smile:

Merci.

Justement ce n’est pas prévu que j’aille aux salons. C’est plus un prétexte pour les approcher car ils font partie de ma cible. Mais j’ai l’impression que c’est un peu trop simple voir simplet d’aborder ces prospects ainsi.

Hello @Virgo ! Je sais que @Iker a un sujet « event » qu’il évoquait dans ce thread plutôt axé scraping mais qui peut t’intéresser aussi :

Iker, ce serait intéressant de savoir comment tu inities la conversation avec les participants d’un salon auquel tu n’as pas forcément participé, tu as des inputs à partager ? :face_with_monocle:

3 Likes

@Florian_Rosotte avait justement partagé sa séquence outbound pour générer des RDV en amont d’un salon dans la saison 1 d’Outbound House :wink:
63% de réponse !

2 Likes

1 - C’est ultra pertinent. C’est un signal fort d’intérêt sur le sujet. Parfois les intérets précis ont des tag spécifique. ne pas hésiter à s’en servir

2 - Perso je pense qu’une séquence qui dure deux ou trois semaines est bien de partir 1 mois avant l’event.

3 - Bien sur que si tu n’es pas présente sur le salon c’est pertinent de démarcher avant ou après. Le pretexte de non présence à l’event est tout aussi pertinent que la présence.

4 - Oui exemple probant en salon Patrimonia (cible CGP). Comme dit @GSerkissian ya d’autres exemple en ligne, sur la chaine de @Florian_Rosotte. J’ai perdu les liens d’autres webinaire à ce sujet :sweat_smile:

4 Likes

Dans une précédente expérience on organisait des lives en pré-event, à destination des participants, pour leur proposer du contenu exclusif et générer des RDV avant le jour J :wink:
Ça créé aussi un chouette pont virtuel-physique

1 Like

Allez, un petit secret pour la communauté.
En janvier, j’ai fait un salon : le SEPEM à Rouen
Le stand, les sourires, les bonbons et les kakemonos
Autour de nous, des pompes, des grues, des rondelles

Visites sur le stand : wallou de chez nada.
Si un gars qui nous regarde et nous demande « c’est quoi un CRM ». Le prospect de l’année quoi.

Alors le lendemain, Régine ma fidèle associée me suggère d’aller me balader dans les stands.

Génial !

Pourquoi ?
Parce que tu arrives sur le stand, tu mattes les affiches et en 2 secondes un gars en costume te saute dessus. Même pas besoin de pitcher pour entrer en contact.

En général, je devais les calmer "Tout doux, je ne suis pas un bon prospect… "

Alors tu papotes.
Moi : Oui je suis aussi exposant sur un stand là bas au fond…
Puis 2, 3 questions de contexte

Et là, tu commences à l’attraper doucement là où il faut …
Moi : Et votre marché, il est comment ?
Là le gars en costume commence à pleurer sa mère …
Moi : Ha bon ha bon ?!?

Moi : Sur quoi vous faites votre chiffre ? Les clients ? La prospection ?

Bon, je vous le donne dans le mille…
Lui : On travaille les clients. Les prospects c’est trop dur.
Moi : Ah bon pourquoi ?
Lui : on n’a jamais les contacts, trop compliqués à trouver …
Moi : et votre Dir Co il en pense quoi ?

… blabla
… blabla
… blabla

Et en moins de 10mn …
Moi : il est où le Dir Co, il s’appelle comment ? vous avez son 06 ?

En bref : c’est de la prospection easy, agréable même et tu repars avec plein de cibles !

En résumé : je suis pour 3 jours à Villepinte à partir de demain sur le salon du JEC

KAKEMONO SEPEM JANV 2023 - MARC BELLOT - TSM - PLAN 1.pdf (2,0 Mo)

5 Likes

@MBTSM Cette approche presque « Public Relation » me parle carrément ! Merci du partage ! Tu gagnes en plus la palme d’or de l’immersion, j’adore !

2 Likes

J’avais vu ça déjà et c’était pertinent aussi par qu’il avait l’intention de se rendre sur le salon, ce qui n’est pas mon souhait. D’où mon interrogation sur l’efficacité d’une séquence outbound.

1 Like