Page entreprise LinkedIn en anglais ET en français

Hello à tous !

Chez LGM on se pose la question de l’internationalisation de notre communication et on réfléchi notamment à notre page Entreprise LinkedIn (même si on sait qu’elle à moins de reach qu’un profil).

Voilà notre problématique : on a beaucoup de post prévus (ressources premium, snack content, com’ corporate…). On aimerait publier en français à la cible française et en anglais pour les autres. Nous savons que publier 2 fois le même jour n’est pas bon pour le reach. Mais qu’en est-il si l’audience n’est pas la même ? Avec les pages entreprise nous pouvons sélectionner pour chaque post l’audience (ciblage par langue par exemple).

Avez-vous des retours d’expérience sur le sujet ?

Merci d’avance à tous !

4 Likes

Je poke une squad de tueurs en créa de contenu de marque @Hondee, @JeanBaptisteRoge, @GSerkissian, @Mony_Chhim vous avez déjà testé le ciblage d’audience par langue pour un post LinkedIn ? Quel impact sur le reach organique ?

1 Like

Hello, je n’ai pas encore testé mais la question se pose clairement ! Preneur des retours

2 Likes

Curieux également d’avoir des feedbacks. Question très pertinente. en effet quand on a différentes audiences :pray:t2:

1 Like

Hello, je ne suis pas expert de LinkedIn Organique. J’ai transmis ta question à Fabian Delhaxe, il est expert sur ce sujet.

Voici sa réponse :

« elle peut publier plusieurs fois par jour en plusieurs langues sur une page entreprise sans impact sur le reach »

4 Likes

Merci @Mony_Chhim pour ton aide ! N’hésite pas à inviter Fabian à rejoindre le Playground :wink:

Voilà, I’m in :crazy_face:

2 Likes

Hyper intéressant comme retour, bien utile étant donné que j’accompagne quelques marques belges :sweat_smile:

Merci beaucoup pour ton retour Mony ! On est actuellement en test de notre côté pour voir si impact ou non.
Baisse de reach la semaine passée mais peut être dû à un mauvais ciblage ! On test et on itère pour trouver la bonne formule :slightly_smiling_face:

1 Like

Je me pose la même question côté Personal Branding - Je lis dans certaines études que 2 langues = moins de reach, mais preneur des retours de la communauté !

Depuis deux semaines, j’ai moins de reach, alors que ces derniers temps mes posts avaient beaucoup plus de portée. (je n’en avais jamais eu autant)

Je pense qu’avec les jours fériés, ça joue :wink:

À voir dans les jours qui suivent !

1 Like