Chez LGM on se pose la question de l’internationalisation de notre communication et on réfléchi notamment à notre page Entreprise LinkedIn (même si on sait qu’elle à moins de reach qu’un profil).
Voilà notre problématique : on a beaucoup de post prévus (ressources premium, snack content, com’ corporate…). On aimerait publier en français à la cible française et en anglais pour les autres. Nous savons que publier 2 fois le même jour n’est pas bon pour le reach. Mais qu’en est-il si l’audience n’est pas la même ? Avec les pages entreprise nous pouvons sélectionner pour chaque post l’audience (ciblage par langue par exemple).
Je poke une squad de tueurs en créa de contenu de marque @Hondee, @JeanBaptisteRoge, @GSerkissian, @Mony_Chhim vous avez déjà testé le ciblage d’audience par langue pour un post LinkedIn ? Quel impact sur le reach organique ?
Merci beaucoup pour ton retour Mony ! On est actuellement en test de notre côté pour voir si impact ou non.
Baisse de reach la semaine passée mais peut être dû à un mauvais ciblage ! On test et on itère pour trouver la bonne formule
Je me pose la même question côté Personal Branding - Je lis dans certaines études que 2 langues = moins de reach, mais preneur des retours de la communauté !