J’aurai besoin de votre aide sur une veille que je mène actuellement.
Cette veille a pour but de renseigner l’ensemble des sites réalisant des comparaisons entre compte pro et j’aimerai obtenir les performances de la page en question, c’est justement sur cette étape que je bloque.
J’ai par exemple le cas avec la page suivante “Banque pour professionnels : comparatif des comptes pros - Meilleurtaux Banques”
J’ai essayé des outils comme Semrush et similarweb mais les data concernent le site et non la page, dans mon cas cela n’est pas forcément pertinent car la plupart du traffic du site de meilleur taux concernent l’immobilier et non le bancaire.
Est-ce que l’un d’entre vous connaitrez une solution pour obtenir les performances d’une page web ?
Merci d’avance !
Salut @Clement_Menneteau
Tu devrais utiliser ahrefs ou des outils similaires, ils te permettent de récupérer le trafic d’un site ou d’une page en particulier.
Je rejoins @Brice, des outils comme Ahrefs ou même Semrush peuvent analyser les performances d’une seule URL normalement.
Dans le même style et beaucoup moins chère que Ahref ou Semrush, tu as Mangools qui est top.
Et l’avantage pour ton use case c’est qu’ils ont une extension Chrome qui te permet d’analyser les stats d’une page directement quand tu es dessus. Pas besoin de copier / coller l’URL sur l’outil (A vérifier si l’outil te donne le traffic de la page ou de tout le site, je sais plus trop).
Avec des tools comme Semrush, Ahref et Mangools comme précisé ci dessus tu peux avoir de la data sur une page en question.
Tu as besoin de quelle data de ton coté ?
Si tu veux utiliser tous les tools cité si dessus à moindre prix, tu as des group buy et pour 14,90 tu as tout les tools, voici le lien : https://rankerfox.com/
Pour répondre à ta question @jerome.Rossat sur les datas que je recherche, il s’agit principalement de datas liés à la performance de la page (traffic, taux de rebonds, temps moyen passé sur la page etc…) et aux recherches web (mots clés et positionnement notamment).
Ces datas me serviront à trier les comparateurs bancaires selon leur pertinence pour les contacter par la suite afin d’intégrer un compte pro dans leurs comparatifs.
Pour le traffic c’est good, par contre pour le taux de rebonds, temps moyen passé sur la page ect ça appart Google Analytics, je ne pense pas que ce soit possible de le tracker.