Pitchy X Martin

L’approche : Quelle va être la stratégie globale et les techniques utilisées pour traiter le use case de Pitchy ?

Je vous propose une campagne de prospection vidéo couplée à de l’IA pour personnaliser son approche à grande échelle.

Stratégie globale

1/ Ciblage et lead sourcing :

• Création d’une liste de comptes sur Sales Nav :

Je suis partie des caractéristiques de Carrefour (un de leurs meilleurs clients) pour définir mes critères de ciblage → Entreprises de + de 500 personnes en France dans le secteur du commerce de détail.

• Ciblage des personas au sein de ma liste de comptes :

La priorité de Pitchy, ce sont les responsables de com interne, donc je suis allé chercher les responsables de com interne au sein de la liste de comptes que j’avais créée. Je priorise ceux qui sont arrivés en poste il y a moins d’un an, et pour identifier ceux qui sont actifs sur LinkedIn, je me base sur le nombre de connexions (info que je récupère au moment du scraping).

2/ Scraping et enrichissement

• Scraping, enrichissement, qualification et nettoyage avec Pronto :

Je scrape ma liste avec Pronto, et l’outil va automatiquement qualifier ma liste en m’indiquant si mes leads correspondent à mes critères de recherche ou non. Il va nettoyer automatiquement les noms, prénoms, noms d’entreprise et enrichir + vérifier les emails (catch-all inclus), puis enrichir les téléphones si nécessaire.

3/ Personnalisation

• Création d’une landing page personnalisée :

J’ai créé une landing page spécialement pour les responsables de com interne en incluant des variables de personnalisation classiques comme {{company name}} et {{first name}}. Puis trois variables personnalisées en fonction de l’entreprise sur trois idées de vidéos pour leur com interne qu’ils peuvent monter facilement avec Pitchy. La vidéo personnalisée sera affichée sur cette landing page.

• Import dans Clay et création de trois variables personnalisées :

J’ai utilisé Clay pour créer mes trois idées de vidéos spécialement pour l’entreprise. Le prompt est basé sur ce que fait Pitchy, les use cases possibles des responsables de communication interne et la description LinkedIn de l’entreprise.

• Création d’une vidéo personnalisée :

Rédaction d’un script vidéo en suivant cette trame :
→ Contexte de la prise de contact.
→ Appui sur la problématique.
→ Proposition de valeur.
→ Social proof.
→ CTA.

La page LinkedIn de l’entreprise défile dans le fond de vidéo. J’ai choisi ça parce qu’il y a beaucoup de contenu et de vidéos de communication interne sur la page LinkedIn des entreprises.

Pour l’exemple, j’ai tourné la vidéo en une fois, mais si vous faites de la prospection vidéo, je vous recommande de faire deux vidéos : une variable et l’autre statique (je vous explique plus en détail dans la vidéo Loom).

La vidéo variable sera le contexte de la prise de contact avec en fond la page LinkedIn de l’entreprise, qui changera à chaque fois.
La vidéo statique sera tout le reste de la trame, où il y aurait plutôt une démo rapide des meilleures fonctionnalités de Pitchy pour les responsables de communication interne.

4/ Campagne multicanal

• Création des campagnes multicanal :

Ensuite, j’ai créé des campagnes multicanales avec email, LinkedIn (message texte + vocal) et du call.
Si la personne a un email, alors l’email est privilégié. Si elle n’en a pas, je lui envoie une séquence LinkedIn.
Pour l’email, j’inclus mes vidéos avec un GIF animé, et pour LinkedIn, je mets un lien.

Séquence (workflow + copywriting)

Le premier mail :

Objet : vidéo {{company name}}

Hello {{first name}},

Je suis allé voir sur la page LinkedIn de {{company name}} pour voir les vidéos que vous faisiez en com interne.

Je voulais vous partager un moyen pour améliorer vos futurs vidéos : {{custom attribute1}}

Le lien pour accéder à la vidéo : {{custom attribute2}}

Pour le premier message LinkedIn :

Hello {{firstname}}, je suis allé faire un tour sur votre page entreprise et je voulais vous partager un moyen pour améliorer vos futurs vidéos : {{custom attribute2}}

Pour maximiser le taux de conversion, les SDR peuvent faire du warm call sur les leads qui ont regardé la vidéo en prio.

→ Le lien vers la vidéo ou je vous explique toute ma stratégie (je vous montre la landing page personnalisée et le reste des copywriting de ma séquence) :

→ Le lien vers le notion ou je détaille toute ma séquence : Stratégie Pitchy - Séquence, script et LP :

→ Un exemple d’une LP + vidéo personnalisée (j’ai pas fait attention au responsive désolé pour ceux qui vont regarder sur téléphone ^^) :

1 Like

J’adoooore ! le niveau est haut sur ce concours, bravo @MartinThm !

Juste une question: j’avais l’impression qu’il n’etait pas tjs facile d’identifier le bon interlocuteur pour Pitchy, comment tu t’y prends ? tu peux partager un exemple de segmentation ?

2 Likes

Merci @Brice ! :slight_smile:

La pour le coup j’ai ciblé tous les responsables, head of, manager, chef de projet en com interne dans les entreprises de commerce de détail de + de 500 employées en France, tu trouveras ma bdd ici :

Donc effectivement je ne suis pas certains que la personne que je vais contacter est le bon interlocuteur, c’est pour ça que le CTA de ma deuxième relance c’est : Est-ce que c’est vous qui vous occupez du montage des vidéos pour votre com interne ?

Mais je pense que pour qualifier encore plus et être sur de s’adresser à la bonne personne, ça peut valoir le coup de faire une campagne de “qualification” avec juste un message pour savoir qui est-ce qui s’occupe du montage des vidéos pour la com interne de l’entreprise :slight_smile:

2 Likes

Tres clair, merci Martin :slight_smile:

1 Like