Hello all, avez-vous remarqué des problèmes de délivrabilité sur vos campagnes mail dernièrement ?
Je suis à 20-30% d’ouverture sur 3-4 campagnes avec une cliente alors qu’elle a un email hyper warmé, qui existe depuis plusieurs années.
Nom de domaine très connu.
Tous les voyants sont au vert sur Mailreach (99/100), on a aussi fait un spam checker sur nos emails et on est à 10/10.
Nos objets sont hyper courts (ex : “Partenariat stratégique”) donc à priori assez OK pour que les mails soient ouverts.
C’est quoi ton taux de bounce?
Plus de 5%, sur le MT ça peut expliquer y’a baisse.
Tu as un lien unsubscribe dans ton e-mail?
La pire idée du siècle…ne jamais en inclure. Ok je sais que certains vont me dire que c une connerie mais pour moi le mettre est un appel à la mise en promotion.
Est ce que tu utilises des spins?
C’est une manière simple que tous tes emails soient différents, et donc moins grillés.
Et enfin, +1000 sur le tracking de lien, a éviter à tout prix, surtout si tu n’as pas de custom domain tracking. Tu l’as setup ?
Je comprends que ce soit la mode, mais ds les faits tu n’as pas besoin de 3 emails pour shooter 75 emails par jour.
En utilisant un domaine secondaire, tu demarres de zero, et donc
tu vas avoir besoin de faire du warmup
tu vas avoir besoin de réduire le nombre d’emails envoyés
tu vas avoir besoin de plusieurs emails par domaine
etc.
Donc pour de petits volumes, conserver ton domaine principal avoir bcp d’avantage.
Au final, tout dépend du volume que tu cherches à contacter. Bien sur, il est impensable de shooter 500 emails par jour depuis 1 adresse email unique. Mais si tu as pour objectif d’envoyer 2000 emails par mois environ (disons 500 contacts a qui tu vas envoyé un email et 3 followups), je ne ferais pas aussi compliqué.
Selon moi, tu as 2 approches
approche fine, segmentée => linkedin est indispensable parce qu’il apporte plus de réponses => l’email est la pour ceux qui ne répondent pas par linkedin => volume relativement faible donc infra légère
approche plus volumique, moins segmentée => l’email est la priorité, avec des infra dédiées comme celles évoquées
La question c’est “est-il réellement possible de segmenter précisément tout en ayant des volumes conséquent” ? Surement aux US oui, mais sur nos marchés européens, je suis moins convaincu.
J’ai fait un SPAM checker sur Mailreach en envoyant un mail via LGM, sans Custom Tracking Domain, pour analyser l’impact du tracking dans la délivrabilité
Les recos sur Mailreach indiquaient un pb de Tracking + un lien pas sécurisé + un mot “spammy” (le ‘unsuscribe’ qui est proposé par défaut sur les campagnes L GM)
Après avoir installé le Custom Tracking Domain + changer le contenu je suis à 10/10. Je ne pensais pas que l’influence du CTD était aussi grosse.