Problèmes délivrabilité emails envoyés vers entreprises utilisant Proofpoint

Hello le Play
Voici le mails que j’ai recu d’une entreprise partenaire qui ne fait pas de prospection.

"Nos emails sont mis en quarantaine par leurs systèmes (Proofpoint) lorsque nous essayons de contacter plusieurs partenaires. Ils n’arrivent même pas dans la boîte de réception des destinataires, ils sont filtrés plus tôt mais pas rejetés, et nous devons demander à leur service informatique de nous mettre sur liste blanche pour que nos emails soient livrés.

Pour contexte :

Nous utilisons un Google Workspace standard avec DMARC/SPF/DKIM configurés.
Nous ne faisons pas d’emailing sortant ou de démarchage à froid.
Nous ne sommes sur aucune liste noire d’après ce que nous avons vérifié.
Il y a certaines organisations avec lesquelles je ne peux tout simplement pas échanger d’emails, et Proofpoint est complètement une boîte noire. Nous n’avons aucun moyen de savoir ce qui bloque et ils n’offrent aucun support si vous n’êtes pas client. Jusqu’à présent, j’ai essayé d’obtenir des retours de leur service informatique pour voir s’il y a quelque chose que nous pouvons faire de notre côté, mais si quelqu’un a déjà rencontré ce problème, ce serait super utile.

Cela affecte les emails avec de grandes organisations, qui sont à la fois des partenaires stratégiques pour nous et où les équipes informatiques sont difficiles à joindre.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème avec Proofpoint ? Si oui, j’aimerais entendre vos recommandations.

Je les sens vraiment en detresse, et je n’ai jamais rencontré le problème.
Est-ce qu’un de vous saurait les aider.
Il peut meme y avoir une prestation si cela est nécéssaire.

Pouvez-vous les aider ?

1 Like

Je pense que @Mehdi18000 est ton homme, Iker !

3 Likes

Hello
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela
J’ai eu ce cas justement chez un de mes clients
Est-ce que cela lui arrive en envoyant des pièces jointes généralement ?
N’hésite pas à lui fournir mon agenda, je propose un pré-audit gratuit de 30min
Merci

Dingue.

Je pose la question pour la pièce jointe.
Et oui je te mets en relation pour un audit si besoin.

Je te tiens au courant vite.

Merci @Mehdi18000

A tester mais la plupart des proofpoints sont sur Microsoft p-e qu’ils auront une meilleure délivrabilité avec du O365

Pour le moment je n’ai plus de retour.
Je sens que le problème est résolu.

Si j’ai l’explication je la partergerai ici.

Si ya une besoin d’audit je partagerai la demande.

A priori le problème ne vient pas de pièce jointe.

1 - Peux me partager ton mail ici ou en privé pour que je te mette en relation avec le CEO ?
2 - Je crois que pour un autre sujet, ton pré-audit peut interesser également @Florian_Rosotte

1 Like

Je te MP :wink: