Hello à tous,
Petite question d’un noob du B2C
Un ami lance une solution SaaS à destination des 25-35 pour de la gestion de portefeuille d’investissement.
En terme de RGPD , est-ce qu’il est possible de prospecter des mails pro, même si la finalité est de pousser une offre B2C ?
Je sais qu’on nage un peu dans le flou parfois sur ces questions, mais si vous avez des insights un peu globaux sur le sujet je suis preneur.
(Même question pour du Linkedin au passage)
Thanks
Hello,
Sans être un pro absolu du RGPD, il me semble que tant que les coordonnées de contact sont disponible sur des BDD publiques, tu peux les contacter.
Par contre, je pense que tes cibles ne trouveraient pas d’un bon oeil le fait d’avoir une prospection perso sur leur mail pro.
1 Like
Hello @AlexGrow,
En réponse à ta question :
Adresser des leads via des emails pro n’est RGPD compliant que SI et SEULEMENT SI l’objet de la sollicitation est B2B.
En clair :
Si tu contactes sur leur email pro des collaborateurs d’entreprise pour leur proposer une offre (produit/service) qui n’est pas en lien avec les besoins potentiels de leur entreprise ET correspondant à leur attribution professionnelle ALORS tu es HORS CADRE RGPD.
Donc, d’un point de vue RGPD c’est niet !
PS : Exemple (qui avait fait pas mal de bruit) d’un cas similaire ou une boîte s’est fait tacler et sanctionner par la CNIL : La CNIL épingle la startup Nestor pour avoir inondé de mails 600 000 personnes
2 Likes