Prospection - Agence de communication

Hello !

Je viens de rentrer un client qui est une agence de communication.

Ils ont des activités classique : Branding, gestion des réseaux sociaux, identité visuelle etc…

Ils s’adressent principalement aux marques et entreprises B2B.

J’avoue que je sèche un peu pour la prospection, c’est un milieu concurrentiel donc j’aimerai faire une approche un peu différentiante ou original mais je n’ai pas d’idées.

Il y en a qui ont déjà prospectées pour des agences de com ?

Merci !

Faut trouver une “raison de contacter”…ds ce cas il peut y en avoir des tas, mais celle a laquelle je pense en 1er, c’est la sortie d’un nouveau branding.

Si - au moment de la sortie d’un nouveau branding - ils vont chercher les 100/500 boites qui ressemblent à leur client, ils ont une “raison de contacter” assez simple à expliquer. Tu peux partager au concurrent un truc dont t’es fier, récent et sur une marque qu’ils peuvent connaitre ?

Pour trouver des entreprises qui ressemblent a ton client, ocean.io est pas mal, mais cher…profites de leur trial pour faire une razzia !!

Super bonne idée je vais tester !

J’avais pensé à sortir les nouvelles entreprises aussi grâce à Sales Navigator car je me dit que c’est le moment où elles ont besoin de refaire un branding !

Je vous tiendrai au courant des résultats !

2 Likes

Quelques idées de triggers pour cibler les entreprises au bon moment, quand elles ont vraiment besoin de revoir leur branding ! :

  1. Levée de fonds : Ils ont de l’argent à investir, c’est le moment de revoir leur branding.
  2. Nouveau CMO : Un nouveau chef marketing veut souvent marquer le coup avec une nouvelle stratégie.
  3. Lancement de produit : Nouveau produit = besoin de nouveaux assets graphiques
  4. Fusions/acquisitions : Nouvelle identité à construire pour la nouvelle entité.
  5. Changement de nom ou nouveau positionnement : Besoin d’une nouvelle identité visuelle.
  6. Événement majeur : Ils se préparent pour un grand salon? Ils auront besoin de créer des éléments de com digitaux + physiques
  7. Anniversaire important : C’est l’occasion de rafraîchir leur image pour marquer le coup.

Hyper curieuse que tu partages les triggers que tu as choisi et du coup ta stratégie mise en place :slight_smile:

1 Like

Salut @Brice , tu aurais des intent pour cibler les rebranding ? ou Branding, ça serait bien à scrap.

Tadaaaaaa !!

tous les matins, passes sur ce site (et ses concurrents, yen a plein) et scrape les boites qui ont fait leur rebranding. Bien sur, tu n’auras pas 100% des boites parce que toutes ne vont pas avoir pris une agence qui aime / publie / cherche a se faire connaitre sur awwwards, mais tu auras celles qui ont le budget pour se payer une belle agence de branding.

Et branding + budget = :gem: