Prospection - Photovoltaïque pour entreprises

Salut, la team. Juste pour avoir un aperçu car je suis sur la question. Est-ce qu’il y aurait quelqu’un qui a déjà travaillé sur de la prospection pour des entreprises de l’énergie renouvelable typiquement le photovoltaïque ? les cibles sont autour des parkings d’une certaine surface, des centres commerciaux, super/hyper marchés, agriculteurs , collectivités etc. Je veux bien en discuter si possible. Merci

1 Like

Salut @Jacques_Abeng,

Il y a le boss @Guillaume.Albisetti qui à fait une vidéo sur Outbound House de @Florian_Rosotte, où il y détaille une campagne qui cible les directeur des Leclerc de + de 10 000m2.
Alors il ne prospectait pas pour une entreprise dans les énergies renouvelables mais ça peut te donner des idées de workflow pr aller scraper des super/hyper marchés. :slight_smile:

La vidéo en question : https://youtu.be/wBt0G5mIcdk?si=tIz6PU3zZXjaltdq

Je me souviens d’avoir regardé une vidéo aussi de quelqu’un qui montrait sa campagne et elle ciblait les super/hyper marche avec des parkings de + de Xm2 qui n’ont pas de panneaux photovoltaïques. Et c’était justement pour leur vendre des panneaux photovoltaïques.
Mais je me souviens plus qui a fait cette vidéo malheureusement :sweat_smile:
Donc si quelqu’un du playground voit de quoi je parle, si il pourrait la partager ce serait cool ahah :grin:

5 Likes

Yes je vois de qui tu parles, c’est @dimitricayrou et c’était un post LinkedIn.

Voici le lien : Dimitri Cayrou 🧞‍♂️ on LinkedIn: La séquence à 1M€ de CA.pdf | 83 comments

Si je dis pas de bêtise il va ou il a fait un épisode et il sort bientôt sur Outbound House le podcast de @Florian_Rosotte

3 Likes

Un truc qui serait cool sur ce use case, serait d’automatiser des screenshot Google
Earth à partir des adresses des hypermarchés, exploitations agricoles, etc…

Ça te permettrait d’identifier les installations qui ne disposent pas de panneaux Photovoltaïque sur leur site…

Tu pourrais même utiliser les screenshots comme icebreaker…

« Hello {{firstName}},

En regardant sur Google Earth, j’ai vu que vous n’étiez pas encore dotés de panneaux photovoltaïques sur votre {{infrastructure Type}}.

{{Google Earth screenshot}}

C’est dans vos projets ? »

À creuser :wink:

5 Likes

Yes, merci @MartinThm

1 Like

Très intéressant. Je vais creuser voir. Merci Guillaume.

Ahah merci @jerome.Rossat !

@Jacques_Abeng j’ai passé pas mal de temps à taffer sur le ciblage en amont et sur l’enrichissement du fichier donc si tu veux qu’on échange c’est avec plaisir !

Et l’idée de @Guillaume.Albisetti est excellente ! Je vais creuser ça et le tester du coup !

2 Likes

Yes Dimitri, je te MP sur Linkedin. Merci !

J’avais un client qui s’adressait au collectivité sur les projets hydrogènes. (donc pas photovoltaïques, mais même esprit).

Je n’avais mis en place que du Linkedin, et en utilisant un ciblage à base de mots clés, ça avait fait ressortir un paquet de profils différents, mais avec des bons taux.
(« responsable mobilité verte » OR « développement durable » etc).

Il y a sûrement moyen de faire des choses très complètes niveaux campagnes et ciblage. Mais parfois des trucs beaucoup plus simples et rapides à mettre en oeuvre marchent assez bien.

D’autant que pour les « président d’agglo » etc c’est un gros sujet. (j’avais eu occasion de discuter avec plusieurs à la Sainte Barbe. )

Ca me rappelle un use case, ou une société immobilière cherchait des maisons avec piscine, et avait envoyé des centaines de photos google maps (en découpant un secteur géographique) sur mechanical turks et demandait a des centaines de personnes de cliquer sur les piscines qu’ils voyaient.

Si 2 personnes cliquaient au mm endroit => ils avaient l’adresse d’une maison avec piscine :slight_smile:

Ahah tu es bien informé @jerome.Rossat :shushing_face:

Toujours :wink: