Quel contenu envoyer pour nurturer un prospect à qui on a envoyé un devis ?

Hello la commu !

J’ai envoyé plusieurs devis sur des prestas de lancement de campagne et j’attends les retours.

Pour pouvoir maintenir l’intérêt et continuer de montrer mon expertise, j’aimerais nurturer en envoyant du contenu pertinent.

Sauf que je n’ai pas d’idée de contenu à pousser.

Je vous donne un exemple :

Mon prospect est une agence de comm’ qui est assez loin des sujets de prospection et n’y connait pas grand chose.

J’ai pensé à lui envoyé cette masterclass de @omar et @Florian_Rosotte mais je me dis que le contenu est peut-être trop technique et trop long pour quelqu’un qui ne s’y intéresse pas forcément.

Est-ce que vous avez des idées ? C’est quoi vos best practice sur le sujet ?

Merciii :slightly_smiling_face:

3 Likes

Si je peux me permettre un conseil (le premier truc qu’on m’a appris quand j’étais commercial) : n’envoie jamais de devis, montre-le en live pendant un meeting. Là la meilleure chose à faire c’est de l’appeler pour lui demander un retour sur ton devis et « qu’est ce qui pourrait faire qu’il ne soit pas signé aujourd’hui ». À confirmer avec des personnes plus expertes que moi sur le closing

3 Likes

Yo @MaximePitussi !

Moi j’aurai tendance à dire que c’est plus intéressant d’envoyer ton propre contenu si c’est pour asseoir ton expertise non ?

Sans forcément mettre en place des workflows compliqués, simplement pousser des uses cases via Notion, des petites ressources que tu as crées, push de tes posts Linkedin …

Ouais je m’en suis rendu compte sur ce client justement ahah
J’avais même préparé un loom pour accompagner la propal :smiling_face_with_tear:

1 Like

Intéressant les use cases mais tu penses que ça fonctionne même si c’est pas le même secteur d’activité ?

Tu penserais à quoi comme petites ressources par exemple ?

En tout cas merci pour le retour !

Helloo @MaximePitussi

Tout à fait d’accord avec @Steph pour l’envoi de devis, perso c’est rare que j’en fasse car ça fait perdre un temps monstre et souvent c’est une porte de sortie.

Je procède comme ça de mon côté :

D’abord, je fais un R1 pour cerner les soucis du client. À la fin, je lui dis :

"Ok, je vois le truc. J’ai déjà aidé des agences dans ta situation.”

Que dirais-tu d’un second call pour te proposer une solution à tes problèmes ?

Là, je lui donne une fourchette de prix. Si il est ok, c’est bon signe, ça veut dire qu’on est sur la même longueur d’onde et ça augmente les chances de conclure sans que je me casse la tête à faire un devis pour rien.

Et après je peux lui présenter tout ça en live et gérer direct ses objections.

Sinon, j’ai un doc Notion, un genre de « récap après appel » où je change juste le nom du prospect et quelques infos. Je lui envoie ça, surtout si c’est le genre de client qui cherche des infos pour plus tard et a besoin de temps pour réfléchir.

Pour le contenu, je dirais que c’est mieux d’envoyer le tien, ça montre bien ton expertise comme @Florian_Rosotte l’a dit.

Et puis, si ton prospect est actif sur LinkedIn, utilise Breakcold ou un fichier Google Sheet pour : liker, commenter, faire des vues de profil, etc… pour rester Top Of Mind et pousser du contenu sur LinkedIn en plus qui répond à ses problèmes, comme ça il tombera dessus.

Voilà voilà !

2 Likes

Merci Jérôme

Au top comme toujours :wink: