Quelles accroches en cold email

Salut !

Je suis Co-founder de FluenTech => externalisation IT offshore depuis Madagascar.

Notre proposition de valeur : Fournir à ces ICP la crème de la tech à un prix imbattable tout en lui permettant de profiter de nos engagements RSE forts

lien Linkedin : FluenTech | LinkedIn

Nous avons lancé notre activité depuis septembre et cherchons à définir nos premiers copywritting pour le cold email.

On vise à toucher les ICPs suivantes : Startup & scaleup
Personas : Co-founder, CEO, CTO, head of engineering, head of product…
Le but ultime s’est de générer des rdv (lead gen model)

Des idées d’accroches, copywrites etc ?

Pour le moment je fait de l’artisanat c’est à dire que je passe du temps sur un profil linkedin de mon ICP et je cherche un sujet qui pourrait être source d’échanges.

Merci d’avance pour votre aide !

3 Likes

Hello Hugo,

Beau projet utile et éthique, well done :wink:
Si tu veux creuser le sujet cold-emailing et copywriting, avec plaisir pour se prendre quelques minutes au tel ou en visio.

Je m’occupe de la stratégie de prospection digitale des entreprises from scratch, de l’installation des outils jusqu’au suivi des KPI, en passant par le copywriting etc.

Bonne journée
Jason

2 Likes

Salut Hugo, bravo c’est un beau projet !

D’abord, tu as une bonne approche de commencer à le faire à la main pour voir ce qui fonctionne.

Mais pour gagner du temps auprès de cette cible., propose de pouvoir échanger avec eux 15 - 20 minutes.

En échange, tu peux proposer un bon d’achat chez Amazon (oui ça marche) ou l’équivalent passé en consulting (gagnant-gagnant). Mais peut-être que quelqu’un pourra nous trouver une meilleure idée sur la communauté Playground :wink:

Pour faire simple, ne cherche pas à trouver les meilleures approches de ton côté, passe plus de temps à leur parler, à préparer les questions sur ce dont tu as besoin de savoir et tu verras que ce sera plus simple à partir de là.

A disposition si besoin.

3 Likes

Hello @Hugo_Di_cesare, j’ai déjà bossé sur le sujet avec une autre boîte et on a testé plusieurs copywriting. Du coup on a identifié certains éléments qui fonctionnent et d’autres qui fonctionnent moins. Dispo pour en parler si tu veux !

2 Likes

Hello Hugo !

Un conseil, test plein d’accroches différentes (en volume tu peux utiliser sales navigator je pense que tu sais) et dès que tu as une réponse de quelqu’un d’intéressé tu peux dupliquer le message.

C"est en testant en quantité que tu pourras avoir de la data rapidement !

Bon courage pour ton projet :slight_smile:

2 Likes

Salut @Hugo_Di_cesare

Étant au début de ton activité, je pense qu’il est essentiel de te concentrer sur la création de conversations avec ton persona pour mieux comprendre leurs besoins.

Tu as déjà eu des échanges via ton approche artisanale ?

Une méthode efficace consiste à offrir une ressource à forte valeur ajoutée (article, livre blanc, vidéo) en lien avec la problématique que tu résous. Cela permet de tester l’intérêt et d’ouvrir la discussion.

Cela pourrait t’aider à engager des conversations de qualité pour ensuite affiner ton cold email.

Bonne prospection et amuse-toi bien ! :blush:

2 Likes

Salut @Hugo_Di_cesare,

Ça donne quoi tes campagnes manuelles ?
Tu traces les réponses / win, etc ?

Je comprends que tu as 2 arguments clés :

• économique / rentabilité
  • engagement RSE

Dans les 2 cas il faudrait que tu arrives à sortir des arguments mesurés
(et validés par un organisme tiers pour ce qui est de la RSE).

Ex :
% de pauvreté en baisse de X pour les populations qui travaillent avec nous.

Avec Beyond Growth on ne travaille qu’avec des entreprises à impact / fort engagement RSE, donc on connait bien ces sujets.

2 Likes

Hello Jason,

Très bon réflexe d’avoir entamé cette phase exploratoire et qualitative, qui va te permettre de mieux comprendre le besoin de tes cibles et comment ton produit peut devenir leur solution.

J’ai rédigé un article pour LGM sur les accroches, que tu peux checker ici : Icebreakers sales : 9 conseils experts pour des débuts impactants!

Au-delà de ton approche explo essentielle pour commencer, je te conseillerai deux choses pour améliorer ton copywriting :

• Tester des premiers copywritings bien différents sur des petits échantillons hyper homogènes pour identifier ce qui marche le mieux et éventuellement ajuster ta proposition de valeur
  • T’aider de toute la documentation déjà disponible en ligne : la prospection sur la cible que tu vise est hyper bien documentée. Que ce soit sur les profils Linkedin de professionnels du copywriting, ici ou encore sur le blog de LGM, tu as largement de quoi trouver ton bonheur. En utilisant une IA comme Claude pour ensuite te générer des copywritings sur mesure, ça roule comme du papier à musique !

N’hésite pas à me dm si tu veux approfondir :slight_smile:

2 Likes

+1 pour ce qui a été dit: teste a la main, et scale ce qui marche

Pour ceux qui ont déjà testé et recommande de passer en mp (@JasonMt, @dimitricayrou @TheoGuillaumin @Theorie_Char): vous voulez pas partager vos recos ici plutot que de pousser au rdv ?

je comprends l’utilité du call (Q&A en direct, partage d’écran etc) mais je pense aux 90% de membres qui lisent ce post sans le commenter ! Partagez une video d’explication ici, ca beneficiera a tout le monde (vous y compris :wink: )

2 Likes

Oui @Brice :
Avec un de mes clients on utilisait les arguments mesurés pour vendre une offre de réemploi aux Dir RSE :

→ Écologique : 1 tonne de carton réemployé = 1 tonne de CO2 évitée
→ Économique : On achète votre carton à 200€ la tonne

Pour l’argument écologique (certifié par un organisme de référence) : rien de mieux que la mesure pour convaincre les Dir RSE parce qu’elles doivent constamment prouver que leurs actions sont concrètes.

Pour l’argument économique : rien de mieux pour les Dir RSE pour convaincre leur direction de les écouter que de leur présenter la carotte de la rentabilité.

4 Likes

merci theo :slight_smile: