Quels sont vos learnings de 2023 ? Et du coup quels sont vos To Test / Keep / Stop pour 2024?

J’aimerais bien profiter de l’intimité de la bêta entre experts pour connaître vos grands learnings de 2023 et du coup ce qui en découle pour 2024 :

• To test : qu’allez-vous tester de nouveau ?
  • Keep : qu’allez-vous poursuivre, pcq ca marche bien ?
  • Stop : qu’allez-vous arrêter, faute de bons résultats ?

Ce que je retiens le plus de 2024, c’est que LI reste beaucoup plus intéressant que les emails. Je commence à de moins en moins tester les emails

1 Like

Il y a un élément psychologique à ne pas sous-estimer à prospecter sur LinkedIn :

• Lorsque tu prospectes par email, tu vas tomber dans son inbox, donc dans son environnement de travail - ton email sera très probablement forcément perçu comme une « interruption » de son flow de travail, et ce même si tu proposes pile-poil ce dont ils ont besoin…
  • Alors que quand tes prospects sont sur LinkedIn, c’est plus souvent pour procrastiner, flâner un peu. De fait, les gens sont bien plus « ouverts/disponibles » à la discussion sur LinkedIn que par email, d’où des taux de réponses plus importants sur LinkedIn

Ca se voit très bien d’ailleurs sur la tonalité des conversations en fonction de si ça se passe par LinkedIn ou par Email

2 Likes

To test : qu’allez-vous tester de nouveau ?

Après un dej avec @jbjzq, j’ai décidé de reprendre les automatisations LinkedIn Only sur nos leads Inbound.

Pour la petite histoire, j’avais poussé JB à le faire et il m’a rappelé à quel point ça cartonne pour lui.
De notre côté, on avait arrêté faute de temps pour traiter les convs à mesure qu’on avait trop d’Inbound.

Du coup, on le refait, mais mieux : avec un bon vieux scoring pour n’engager que les leads prioritaires.

On a repris il y a une douzaine de jours, et déjà à 42% de taux de réponse, avec du coup des leads prioritaires mieux accompagnés, parmi la masse d’inscriptions, en full auto =)

Keep : qu’allez-vous poursuivre, pcq ca marche bien ?

On va dire que je radote, mais les LinkedIn Voices, toujours aussi magiques même après 18 mois à en abuser…

Stop : qu’allez-vous arrêter, faute de bons résultats ?

Trop de relances sur les leads en Intent. On sait pourquoi on les contacte, l’argument massue défini par l’intent - évitons de les fatiguer avec des séquences trop longues.

1 Like