Côté segmentation, on est allé chercher des profils de l’industrie bancaires qui de part leur contexte (rôle, ancienneté au poste actuel, ancienneté dans l’entreprise, tranche d’âge, etc.) nous semblaient être mûr pour une évolution de carrière.
À partir de là, on a pu construire une séquence bien câblée et identifier le copywriting le plus impactant.
Comme d’habitude, tout part de la Data disponible et de la compréhension du contexte des leads adressés.
Salut @Alex, ton worfklow est top, notamment avec l’enchainement des DM pour se rapprocher de l’effet Chat qu’on a sur l’inbox LinkedIn.
Pour apporter une touche encore + humaine et réussir à mieux engager ton candidat, je remplacerais le dernier DM LinkedIn par une ultimate relance par voice : court, humain, sympa, ça sera le dernier message de ta part pour mettre en avant tes tentatives de prise de contact et ça humanise ton approche ce qui inspira + confiance à ton candidat!
Merci pour ce partage, les résultats sont hyper impressionnants je trouve.
Je me permets de te demander un peu plus de précisions, je comprendrai si tu ne veux pas rentrer dans les détails, c’est déjà top comme ça.
Mais je m’interroge sur les copywritting. Quel type de first cold mail as tu utilisé ? (si j’ai bien compris les targets étaient déjà en poste et pas nécessairement en recherche de changement bien que leur situation puisse être fertile à l’évolution)
De la même manière les voices étaient courts ou plutôt détaillés et explicites ? (je ne les ai jamais utilisés)
Merci quand même pour ces précisions en tout cas le workflow semble hyper adapté
De toute façon pas utile d’avoir précisément les Copywritting puisqu’il faut avoir sa subjectivité à mon sens, mais ma curiosité vient de cette cible que je n’ai jamais travaillée + vocaux
Et petite dernière question, comment ça se passe d’un point de vu RGPD sur du candidat « open to work » ou persona « sans poste » ou « freelance » ? Les segmentations me semblent plus touchy et les points d’entrées pas toujours legit non ?