J’avoue que je l’utilise pour presque tous mes recrutements. Quelques données sur mes tests précédents sur cette même campagne :
Pour le poste de Head of Sales à Paris : 44,3% ont répondu.
Business Developer à Lille : 37,1% ont répondu.
Customer Success Manager à Paris : 35,3% ont répondu.
Globalement, je tourne entre 28% et 44% de réponse sur des audience entre 55 et 300 personnes. À savoir que je passe sur chacun des profils scrappés (screening candidat) avant de valider sa place dans la campagne. Fastidieux mais nécessaire selon moi.
Je suis partant pour avoir vos retours pour challenger ce modèle ! Avec toutes les personnes brillantes ici, je me dis que l’on peut faire de grandes choses !
Je partagerai bien évidemment les mises à jour et les résultats !
Es-tu certains que les messages sont envoyés à 2-3 secondes d’écart. Justement quand j’avais testé c’était plutôt quelques minutes du coup j’avais stopé.
Hello Iker,
Recrutement en interne !
J’avoue pas encore trop chaud d’envoyer tous les details des copy… Si le sujet t’intéresse, on peut se faire un meet sur le sujet, je te partage l’écran avec plaizz !
D’après ce que j’ai remarqué, c’est 2 min en moyenne entre les messages.
Je ne trouve pas ça gênant de mon côté… Ça me permet d’introduire la note vocale plus facilement.
Et dans le cas où le prospect / candidat répond trop rapidement, ce n’est pas grave. J’ai la suite des messages enregistrés en template + c’est à toi de le convertir en SQL !
Dans mon premier message, je mentionnais l’importance de passer en revue chaque profil scrapé avant de valider sa participation à la campagne. Cette étape, bien que fastidieuse, me semble cruciale. Cette fois-ci, contraint par le temps, je n’ai pas pu effectuer ce screening. Nous avons dû privilégier la quantité à la qualité, une approche qui ne me satisfait pas pleinement, mais qui s’aligne avec les priorités actuelles de mon job de TAM.
Le batch actuel comprend 679 candidats. Bien que je n’aie pas établi de statistique précise, mon expérience me laisse penser que généralement, environ la moitié des candidats sont écartés après un screening.
Pour plus de détails sur les chiffres, voici une capture d’écran :
Salut et merci (infiniment) pour la transparence de ta démarche, c’est hyper appréciable
Ta démarche de sélection « manuelle » est clairement la bonne, mais comme tu le dis, on ne peut pas tjs. Si je compare donc a une campagne non filtrée tes 1eres stats sont ds la moyenne pour les reply (12% reply) et inférieure pour la conversion (6% de won).
Vu ton expérience et la qualité de ta séquence, je ne serais pas surpris que tu sois déçu