[REX/Bench] Quels icebreakers performent (Linkedin vs Email) ?

Salut la commu !

J’aimerais bien profiter de l’été pour améliorer mes icebreakers, parce que je suis convaincu que c’est l’une des clés pour avoir plus de réponses.

J’ai regardé le replay du live avec @AlexBrengues sur le copywriting et j’aimerais avoir vos retours d’xp sur les meilleurs icebreakers, selon les canaux. Je sais qu’il faut tester différentes approches selon les prospects, mais je voudrais voir s’il y a des tendances qui se dessinent parmi 3 approches que j’ai identifié :

Je viens de voir qu’on pouvait faire des sondages o_O du coup je me lance !

Meilleure approche sur LinkedIn :iphone:
  • Question (ex : “J’ai vu que tu étais aussi sur le webinar X, tu es déjà freelance ou c’est un projet ?”)
  • Etablir un lien (ex : “J’ai vu sur LinkedIn que vous étiez aussi connecté avec X. Nous travaillons déjà ensemble sur…”)
  • Comparaison concurrents (ex : “Je travaille pour X (concurrent), et nous leur faisons gagner Y chaque mois.”)
0 voters
Meilleure approche par Email :email:
  • Question (ex: “Vous serez là au salon X ?”)
  • Etablir un lien (ex: “J’ai récemment discuté avec X et il m’a parlé de votre excellent travail chez (entreprise) – Je serais ravi de discuter de (sujet pertinent) avec vous.”)
  • Comparaison concurrents (ex: “Travaillant déjà avec X (concurrent), nous leur faisons gagner Y chaque mois.”)
0 voters

Si pour chaque approche on se partage quelques icebreakers qui ont bien marché en précisant le canal avec pourquoi pas de la data (taux de reply), on peut monter un super benchmark !

  1. Questions : Quelles types de questions passent bien/font naturelles ?
  2. Lien : Sur quoi rebondir pour créer du lien ? Je pense à une relation commune, participation à un event passé ou futur… vous voyez d’autres choses ?
  3. Comparaison : Comment vous démontrez que vous travaillez déjà avec leurs pairs ou concurrents de manière efficace sans que ça fasse trop lourd ?

Perso, je peux déjà vous partager 2 icebreakers Linkedin qui marchent pas mal !

  • “J’ai récemment découvert (entreprise du lead) via (source de découverte/personne en commun)”+40% de tx de reply
  • “J’ai vu que tu avais commenté le post de X sur (sujet pertinent). Tu connais (mon entreprise) qui (promesse de mon service) ?”+70% de taux de reply

Et ce que j’ai testé en cold-email et qui ne marchent PAS DU TOUT ^^ (entre 7 et 9% de tx de reply) :

  • “Connaissez-vous (mon entreprise) ?”
  • “En tant que (mon job title) chez (mon entreprise), je souhaite vous présenter…”
  • “En tant que (son job title) au sein de (son entreprise), je pense que (mon entreprise/mon produit) pourrait vous intéresser.”

Hâte de voir vos retours pour constituer une banque d’icebreakers ! :ice_hockey::goal_net:

1 Like

De mon point de vue, difficile d’avoir des Icebreakers vraiment type pour tous les secteurs et Personae.

Pour moi la matrice d’accroche est: En m’intéressant à votre entreprise j’ai idenfié X problèmes potentiels et je pense que Y peut vous aider à le résoudre.