Scraper des entreprises en recrutement

Hello !

Je dois régulièrement scraper des données assez précises concernant des entreprises qui sont actuellement en train de recruter.

Exemple : Entreprises françaises de 50 à 250 salariés actuellement en train de recruter un profil en thaïlande avec offre d’emploi posté il y a moins de 7 jours.

Je fais régulièrement appel à des freelance pour ce genre de scraping car c’est la solution qui me semble le plus rentable.

Malheureusement ils sont pas toujours efficaces, et c’est difficile de compter sur eux, j’ai cherché des solutions mais je n’ai pas trouvé d’outils qui fassent des choses aussi précises.

Il y a Mantiks mais je crois que pour l’étranger ce n’est pas terrible et c’est très cher.

Connaissez vous des solutions ?

Merci !

1 Like

Hello @Valentin_Heftman,
On développe actuellement une solution qui pourrait t’intéresser : https://www.jobradar.pro/
Si tu veux en discuter, dis-moi :slightly_smiling_face:

1 Like

Hello on peut en discuter ça coute rien !

Je te laisse me mp

Hello Valentin,
Juste pour être sure de bien comprendre. Ton enjeu est sur le scrapping ou sur la source de données?

1 Like

le scrapping !

J’utilise webscraper pour aller scrapper tout type de site internet.
Ca s’adapte à toutes les structures.

Yes mais je vais pas pouvoir scraper avec ces deux variables (offre d’emploi en thaïlande et entreprise française à prioris)

Hypothèse:
Tu scrappes un site de recrutement Thailandais. Tu obtiens une liste de company name qui recrute. Tu les croises ensuite avec une liste d’entreprises françaises (base société.com par exemple) soit par recherchev au sein du même tableau excel (je le fais souvent pour identifier les entreprises déja connues de mes clients vs les inconnues), soit par IA pour quelque chose je pense de plus quali (compréhension multi langue et identification de la société mère via les filiales).

Salut @Valentin_Heftman, mantiks propose ca également. On avait fait un live avec @alexandre_mantiks présentant ce sujet

:gift: Et tu as -10% pendant 3 mois sur Mantiks.io

2 Likes

Hello !

J’ai déjà checké mais Mantiks se limite aux offres d’emploi en France il me semble !

Selon l’interface, tu peux chercher toutes les localisations normalement !

yes mais malheureusement ça fonctionne pas en Thaïlande, seulement 7 entreprises trouvée


s

Hello,

Ici Alexandre, cofondateur de Mantiks :slight_smile:

Je te confirme que l’on remonte les offres même de l’étranger ^^

Néanmoins, sur certain pays pour lesquelles on n’a que peu de demande (thailande par ex), les scraper ne se déclenchent pas automatiquement d’où le faible volume.

Pour résoudre ça il te suffit de lancer un rapport : l’outil comprendra ta demande sur une localisation où il y a peu de data et ira chercher automatiquement les offres en question pour populer la base sur cette localisation :slight_smile:

Concernant le prix, on démarre à 99€/mois :wink:

1 Like

Top merci !

1 Like

Je confirme Mantiks fonctionne très bien :slight_smile:

1 Like