Scraper des propriétaires de maison secondaire en fonction de leur adresse

Bonjour,

Je souhaite scrapper des propriétaires (si possible bailleurs) de maison secondaire d’un secteur précis et récupérer l’adresse également de leur résidence principale.

Avez-vous une solution pour faire cela ?

Merci pour votre retour,

Virginie

Tu cherches donc des informations de particuliers, c’est bien ça ?

1 Like

Hello @cgpcom,

Ta requête, c’est l’Arlesienne de tous les pros de l’immobilier ! :sweat_smile:

Autant te dire que celui qui hackera ce sujet aura de très beau jours devant lui…

MAIS…

À date (et à ma connaissance) il n’existe pas de solution scalable pour cela.

Les bases de données Open source (Cadastre, DVF, etc.) pourront te renseigner sur la parcelle mais pas sur le proprio de la parcelle.

Tu peux toujours essayer de croiser ça avec des infos « adresse » via pages jaunes mais ce sera une usine à gaz et tu ne sauras pas, en cas de match « Nom rattaché à une adresse/Parcelle » si la personne est le proprio ou un locataire…

Et en plus il te faudrait essayer en sur-couche une recherche LinkedIn à partir des fullname :hot_face:

A une époque, on pouvait :

  1. Scraper les de tel d’annonceurs immo sur LBC
  2. Uploader les n de tel récupérés dans FB Messenger
  3. FB Messenger te trouvais la personne associé au n de tel (en cas de compte FB créé avec ce n)

On pouvait aussi mettre les n de tel dans des custom audiences FB pour des Ads !

Mais cela ne fonctionne plus…:confused:

Bref, tu risques de perdre beaucoup de temps à trouver le graal pour alimenter en leads ciblés, tes clients CGP :wink:

4 Likes

Oui c’est bien ça

Zut ! Moi qui pensait être la 1ère à me poser cette question :slightly_smiling_face:
Merci pour ta réponse, je vais chercher une autre solution :wink:

1 Like

Bon courage @cgpcom :slightly_smiling_face:

1 Like