Scraper la direction des écoles supérieurs

Salut à tous,
Je dois aller scraper les directeur.trice de campus et directeur.trice général.e des écoles supérieurs (commerces, management, politique, ingénieur) en France.
J’ai un fichier avec le nom + site internet d’une partie de ces écoles.

Chaque école a plusieurs campus qui sont tous présenter sur leur site avec, dans presque 90% des cas, le nom du directeur.trice du campus sur une des pages.
Sur beaucoup de site il y a l’adresse mail du directeur.trice du campus. Quand il n’y a pas l’email sur le site de l’école je tape : Prénom + NOM + Nom de l’école sur Google et des fois il y a l’adresse qui traîne quelque part sur des sites random.

Du coup, si je dois faire tout ce process manuellement ça va me prendre un temps fou :sweat_smile: Donc je cherche à automatiser le process suivant :

  • Aller sur le site de l’école
  • Me sortir tous les campus
  • Me donner le nom du directeur.trice de l’école si il y est
  • Pareille pour l’email si il y est

Et puis après pour les cas ou il n’y a pas le nom et/ou l’émail j’irais le chercher manuellement.

Voilà, je suis preneur de vos méthodes sur comment et avec quel outil automatiser ce processus.
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre :slightly_smiling_face:

1 Like

Peut-être que tu peux faire un test en passant par societeinfo avec le titre directeur de campus.
Soit tu fais de la recherche directe de contact, soit tu cherches à enrichir une list csv des écoles.

C’est test préalable que je ferai avant de créer la machine de scraping des siteweb.

1 Like

Salut, j’ai scrapé l’étudiant, la mission était de connaitre les cours enseignés pour chaque écoles supérieurs (marketing, audiovisuel, agriculture, mathématique, lettre…), j’ai les tels, les linkedin, les mails

c’est bien sur siretiser

on peut se ping lundi si tu veux

3 Likes

Hello, via la récupération des mails qu’as-tu l’attention de pousser ?
Je dirais que c’est plutôt les secrétaires de directions que tu devrais cibler, c’est elles qui font le meilleur relais

2 Likes

Hello,

J’aurai tendance à dire que cette cible est assez présente sur Linkedin non ?

Si c’est le cas, je ferai déjà une liste de compte Sales Nav. Tu peux t’aider de Clay + IA pour transformer ton input « Nom de l’école » en URL Sales Nav correspondante. (pas certains des résultats à voir si possible de faire mieux sur cette étape)

Derrière, à partir de cette liste de compte Sales Nav, je fais chercher les directeurs (toujours via Sales Nav) => derrière scrap Evaboot + enrichissement.

A tester ?

3 Likes

Merci pour toute vos réponses ! :slight_smile:

J’ai essayé via Société Info mais ça n’a rien donnée de très concluant :confused:

Excellent ça, c’est avec plaisir je t’envoie un mp :wink:

C’est un Saas de détection de contenu IA. J’ai hésité entre les directeurs de campus, les directeurs pédago ou les secrétaires de directions.
Et du coup je pense que les cibles sont à ajuster en fonction de la taille de l’établissement.

1 Like

Oui c’est vrai que la plus part sont présents sur LinkedIn.
Je voulais scraper les sites parce que j’ai vu que les mails et les noms étaient donnés donc je me suis dit que j’allais avoir des résultats plus quali et plus complet que si je passais par Sales Nav + Enrichissement.

Mais le process est quand même beaucoup plus simple si je passe par Sales Nav c’est clair ahah, je me suis créé ma liste Sales Nav avec les écoles je vais voir ce que ça donne :slight_smile:

Ok je vois, donc oui ta cible c’est le chef d’établissement, mais sans passage obligatoire par la secrétaire de direction (qui relais aussi au CPE/resp pédago) ça va être compliqué. PS : éviter de scraper les mails académiques, c’est des petites boites mail et c’est rare qu’ils mettent le nez dedans (en dehors des établissements publics

2 Likes

:wave: @MartinThm,

Pourquoi ne passes-tu pas par une recherche segmentée sur Sales Nav + scrap + enrich ?

2 Likes

yes c’est ce que j’ai fait du coup, ça me donne déjà une bonne base.
Après pour l’enrichissement je l’ai fait manuellement pour pas mal d’établissement parce que les mail finder me donne une adresse qui est la même pour toutes les personnes de l’école alors que pour beaucoup c’est une adresse différente en fonction des campus. Adresse qui est souvent dispo sur le site :slight_smile:

1 Like

salut, c’est bon, je suis opérationnel, je t’ai mis un googlesheet :

dis que c’est toi ++

2 Likes

Hello Martin ! Ce petit tuto d’@alexis peut peut-être t’aider :wink:

1 Like

Hello Thomas!

Super intéressé pour en discuter ensemble, as-tu réussi à faire ce que tu voulais?
J’ai une cible similaire!

Salut Alex,

Yes je m’étais créé une belle bdd avec tous les directeurs ou directrices de campus. Je peux te la partager si ça t’intéresse :slight_smile:

2 Likes

Ah génial, super intéressé yes!

1 Like

Je t’ai ajouté sur LinkedIn, accepte moi et je t’envoie la BDD :wink:

1 Like