Mon cas d’usage c’est pour un client qui aide les ETI à diffuser leurs communiqués de presse. Et je me suis dit qu’à partir du moment où j’arrivais à identifier une URL du style adidas.com/medias ou adidas.com/communique-de-presse, ça fait un super déclencheur.
Hey @nathanguillaumin tu aurais besoin d’un outil qui le fait en masse ou sur une petite quantité?
La première chose à laquelle je pense c’est de checker le sitemap du site web
Il me faudrait un outil (je suis sûr qu’il y en a qui existent). Pas envie d’embaucher quelqu’un et ce sera probablement sur 500 à 1000 sites par mois, c’est pas non plus énorme.
@nathanguillaumin : la solution de @alexis sur Clay est canon ! Tu as aussi une autre possibilité notamment si tu sais gérer API + Make :
Tu peux aussi utiliser SerpAPI pour récupérer facilement tous les résultats de recherche sur Google, à partir d’une requête booléenne optimisée incluant : « {nom du client} media » OR « {nom du client} communique de presse »
L’outil est ultra puissant pour récupérer n’importe quel type de contenu sur Google (search, map, actualités local, ads, etc), et assez peu cher