Scraping & Automatisation

Hello bande de Growth !

Je me forme sur Automa.site depuis cette semaine, c’est un outil pour automatiser son navigateur en open source.

J’ai déjà plusieurs idées d’automatisations et de scrapers que je veux réaliser, mais si vous avez des idées (quelque chose de pas trop compliqué) car je débute, je suis preneur.

Je veux bien tester et vous partager le workflow gratuitement pour celui qui aura le plus de votes.

De mon côté, j’ai déjà plusieurs idées pour me faire la main :

1. Scraper Indeed et WTTJ
  2. Scraper pour analyser les SERP et remonter tous les sites créés par Solocal (j’ai un cas d’usage que je veux tester pour un client)
  3. Scraper des annuaires, par exemple : https://www.artisans-du-batiment.com/
  4. Un bot qui accepte les demandes de connexion LinkedIn, aime, commente le dernier post et envoie le premier message, par exemple. (l’idéal qu’il analyse s’il est dans mon icp avant)

Puis, des trucs qui n’ont rien à voir avec la lead gen pour le fun :

1. Automatisation pour scraper Amazon et envoyer les photos en masse sur Pinterest (à l’époque, j’avais monté un compte à 3 millions de trafic mensuel avec 15K de photos comme ça en 3 mois) pour faire de l’e-commerce mais avec Amazon, ça serait de l’affiliation.
  2. Remonter des annonces 2 fois par jours sur des sites de parrainage pour gagner de l’argent

Bref, les possibilités sont infinies. J’ai fait hier mon premier scraper (très basique) et ça me donne plein d’idées.

Je ne suis pas du tout expert en automatisation et scraping, mais je compte bien saigner le sujet qui pourra m’aider pour l’outbound :slight_smile:

J’attends vos meilleures idées :slight_smile:

Belle journée !

6 Likes

Salut Jerome :v:t2:

Je ne connaissais pas Automa mais effectivement ça a l’air super sympa !