Scraping centres commericaux

Hello la team,

Est-ce que vous avez déjà scraper des centres commerciaux et particulièrement les responsables com’/ market ?

Parce qu’après pas mal de recherche c’est assez opaque de trouver à la fois les entreprises gestionnaires des centres commerciaux et spécifiquement les responsables marketing/ comm’ (souvent de gros fonds d’investissement ou de société immo).

Preneurs de vos recos/ conseils :slight_smile:

1 Like

Hello @Goups

Wikipédia liste les 109 plus grand centre commerciaux de France avec leur propriétaire : Liste des plus grands centres commerciaux en France — Wikipédia

J’ai l’impression que c’est souvent les mêmes groupes qui sont propriétaires des centres ou alors c’est les magasins eux mêmes (Auchan, Carrefour, etc…) donc il doit pas y en avoir énorme.

Une fois que tu as ta liste de tous les propriétaires importe la sur Clay, enrichi site + LinkedIn et essaye de faire une recherche des resp marketing / com en France ou segmente par grande ville pour voir ce que ça donne.

Je pense que tu peux déjà avoir quelques résultats avec cette méthode, après il faudrait cleaner tout ça mais tu peux facilement identifier quelle responsable marketing est associée à quelle centre, c’est souvent dans le title ou la bio LinkedIn (Cf. photo ci-dessous pour le groupe Westflied).

Après regarde aussi sur le site directement des grands groupe. Par exemple pour le groupe Klépierre, tu as le mail et le tel des négociatrices commerciales et/ou directeur.trice de tout les centres du groupe.

Il y a surement plein d’autre solution mais j’espère que ça pourrait te donner déjà quelques idées :slight_smile:

Salut @MartinThm !

Merci pour toutes tes recos, ça marche plutôt bien sur la première phase d’identification à partir de la liste wiki des centres et des sites web des groupes (les mails et portables sont souvent en libre accès donc très cool).

Et pour la recherche LinkedIn, n’ayant pas Sales Nav sous la main j’étais assez limité niveau recherche mais j’ai déjà un process qui tourne.

Merci encore :pray:

1 Like

Avec plaisir !

Hésite pas si tu as besoin que je t’extrait une recherche Sales Nav ou autre il y a pas de soucis :wink:

1 Like