Hello hello ! Après avoir lu 15 threads au moins, vous avez l’air très chauds alors vous allez peut-être avoir la réponse à ma question
J’accompagne une agence de comm responsable et un de ses produits se vend très bien auprès des porteurs de projets à impact, donc des entrepreneurs pas encore déclaré/immatriculé ou tout juste immatriculé
On aimerait bien aller les cibler directement mais je galère un peu à les trouver. Voilà ce que j’ai pour l’instant (et d’ailleurs parfois j’ai pas réussi…) Une idée autre ?
Evenement Lk similaire (ca c’est okay)
Abonné de page linkedin « à impact » (ca j’ai pas trouvé comment faire)
Avec pharow, j’ai ciblé des entreprises crées en 2023 et sur certaines thématiques identifiées avec elle (mais le résultat ne me satisfait pas)
Bref comment choper les gens qui suivent des pages du type Les ruches, make sense ect ?
Mais apparemment, on ne peut plus le faire aussi facilement maintenant. Ça fonctionne juste avec de nouveaux comptes, mais il faut réassocier un Sales Nav dessus derrière, et c’est une galère avec les abonnements Sales Nav sur de nouveaux comptes car il faut les « warmer » et avoir un peu d’activité avant de pouvoir prendre un abonnement dessus.
Il y a eu une discussion ici sur Playground il y a quelques jours.
Méthode 2, j’ai normalement un plan avec un Pak Pak pour le faire
Peut-être, peux-tu lister tous les leaders d’opinions sur le sujet, et scraper tous ceux qui réagissent à leurs posts, mais pas sur qu’il soient tous entrepreneurs. Cela vaut peut etre le coup de tester.
Peut-être peux-tu aussi aller chercher sur les plateformes de crowdfunding des porteurs de projets à impact qui sont a un stade peu avancé.
Ton agence cliente peux adhérer à impact france pour avoir accès à la base des autres adhérents, la qualifier et enrichir. Idem pour tous les salons ou event à venir sur l’impact à ayant accès aux participants.
Je ne sais pas ce que valent ces idées sans aller au bout.
question 1 : comme @jerome.Rossat curieux d’avoir ton feedback sur pharow
question 2 : comment se sont faites les premières ventes auprès cette cible ?
Salut @DorotheeRaffray, tu peux checker le listing des entreprises qui sont membres du 1% for the Planet, du mouvement impact France, de Time for the Planet …
Merci @jerome.Rossat ! J’avoue avoir vu la technique faux compte avec phantombuster mais j’ai lu plusieurs avis disant que long et ne marche pas à tous les coups. Mais bon si tu la conseilles, je vais la reconsidérer haha
Pour le plan pak pak je t’éctis en mp ?
Et alors pour Pharow, j’ai créé un filtre « entreprise crée en 2024 » avec 1 à 5 personnes et du coup je suis allé chercher par domaine d’activité type « fôrets » puis une autre liste « gestion de l’au gaz électricité » J’avais beaucoup de monde. J’ai tenté de réduire pour être plus pertinente en excluant des filtres du type présence réseaux socaiux vu que c’est une agence de comm Mais le filtre n’est pas viable. Je prends tout conseil pour amléiorer le ciblage !
Oui les leaders d’opinions, j’y ai songé et je me dis qu’avec un petit lead scoring excel des familles avec 2/3 règles on peut extraire quelquechose peut-etre ! Je vais creuser.
Pour Ulule, bonne idée, je suis allée voir. Avec Instant Data Scraper, j’arrive effectivement à scraper les sotes mais pas les contacts. Je vais fouiller pour voir comment faire mais si tu as une suggestion sur la méthode je suis preneuse
Je ne savais pas qu’en adhérant à Impact France elle pourrait avoir accès à toute la base. Carrément une bonne solution !
Et pour répondre à la question les 1e ventes, elles les a fait dans des incubateurs ou elle est intervenue sur des ateliers. Et du coup transformation client
Tu peux repasser la base france impact dans societeinfo pour pré-qualifier les comptes entreprises qui s’approchent le plus de ton ICP.
Pour le crowdfunding faut voir comment fonctionnent les sites. Je t’avoue j’en sais rien. Mais compliqué d’enrichir dans nom de boite, ou boite crée. Mais si tu à moyen de contacter en direct les personnes et que ca converti. Pour un premier test tu peux aussi faire du travail manuel, ya pas de mal à ça, surtout si ca marche.
Pour finir au sujet des incubateurs, peut-être qu’il faut pousser là où ça déjà marché. Voir si ya pas moyen de créer les audiences des participants. Certaines personnes le mettent en activités, ou certains ont des groupes linkedin dédiés … parfois le plus simple c’est de reproduire ce qui marche déja.
Hello, voici quelques pistes additionnelles à explorer :
À partir de la base Sirene (en API ou en dur), tu peux détecter toutes les nouvelles créations d’entreprises et filtrer celles qui ont le champs « economieSocialeSolidaireUniteLegale » à TRUE : Sommaire de la documentation des variables de l'API Sirene
Sur LinkedIn, tu peux aussi scraper les membres de groupes liés aux accréditations et labels des jeunes pousses, comme celui-ci (tu peux utiliser Phantombuster ou même LGM …) : LinkedIn Login, Sign in | LinkedIn
PS : pour scraper les followers d’une page Entreprise :
le soir tard quand tout le monde dort, mets toi employé de cette entreprise. Mets fin à toutes tes autres expériences. Va sur Sales Navigator - Filtres de Prospects - sélectionne Followers de ta page entreprise, ajoute quelques filtres de ton persona, puis récolte le résultat avec ton outil de scraping préféré (Emelia, Phantombuster, La Growth Machine, Evaboot …)
PSS : je viens de voir les remarques sur ce hack ci-dessus. On a de notre côté utilisé cette méthode pas plus tard que la semaine dernière à trois reprises - pas de difficultés à récolter les leads.
Avec des comptes existants et bien actifs. Concernant les expériences passées, on y met fin temporairement (donc ne pas les effacer mais simplement mettre une date de fin d’expérience) pour ne pas que les followers de nos sociétés existantes soient amalgamées (Sales Nav prend tous les followers des pages associées à tous nos postes actuels).
Une fois le méfait accompli, on retire l’expérience factice et on remet nos expériences à Actuel.
Jusqu’aux dernières observations, les admins d’une page entreprise ne reçoivent pas de notification lors de l’apparition d’un nouvel employé associé à la page.
Un scraping ne dure alors que quelques minutes à produire. Et puis, quand bien même les admins le remarquent, c’est de bonne guerre.
Si vous évitez de faire l’erreur que j’ai déjà faite de nombreuses fois, à savoir de déclencher une publication lors de la création du nouveau poste factice, ce sera déjà top !