Scrapping client EDF

Hello !
Dans le cadre d’une offre de fournisseur d’énergie et d’une campagne emailing, je cherche a scrapper les clients EDF pour leurs proposer une solution alternative.
Est-ce que c’est faisable ? Quelqu’un aurait une idée ?

Merci !

2 Likes

Hello Rija,

Tu cherches à scraper les entreprises clients EDF ou des particuliers ? :slight_smile:

Pour des entreprises je sais pas trop comment tu pourrais faire désolé.

Pour les particuliers peut être que tu peux avoir une base en scrapant les sites d’avis comme Trustpilot ou autre : Avis de EDF | Lisez les avis marchands de edf.fr

Pour certains avis tu as Prénom + Nom et l’avis laissé pourrais te servir pour tes campagnes. Après je ne sais pas comment les enrichir par contre, je n’ai jamais eu de use case en B2C. :confused:

1 Like

Merci pour le retour, yes c’est pour les entreprises clients EDF…

2 Likes

D’accord, dans ces cas là je saurais pas trop comment identifier ça. La seule solution que j’ai trouver c’est qu’EDF publie des études de cas avec des entreprises sur leur site : https://www.edf.fr/entreprises/le-mag/entreprises-realisations

Dans ces études de cas il y a des grands groupes comme La vie claire, Intermarché, Ekibio… Tu pourrais contacter tous les directeurs de ces établissements en France en partant du principe qu’ils sont tous chez EDF mais rien de sur

1 Like

Je vous remercie pour votre réponse, oui c’est pour les entreprises clients.

1 Like

Je ne vois pas comment tu pourrais récupérer cette info.

J’irai plutôt me renseigner sur les parts de marché d’EDF sur le pro. Si c’est >80%, j’accepterai un taux de déchet de 20% (quitte à me prendre des "non, nous ne sommes pas clients EDF).

Si tu veux prendre moins de risques, tu peux ouvrir la discussion sur le fait qu’ils sont clients « chez un fournisseur d’énergie historique », à mon avis t’as 90% de chance de tomber juste.

Pas de meilleure solution à proposer

2 Likes

@space bar clicker Je trouve cet avis tout à fait raisonnable.

1 Like

Voilà ce que j’ai pu trouver @Rija : https://www.perplexity.ai/page/tudes-rcentes-EDF-zdbwgUkNS_Od1ATcroXaHw

1 Like

Si tu veux minimiser les risques, tu peux aborder la discussion en mentionnant qu’ils sont clients “d’un fournisseur d’énergie historique.” Selon moi, tu as 90% de chances d’avoir raison.

Je n’ai pas de meilleure solution à proposer.

1 Like

Client particulier ou client entreprise?

Les entreprises clientes