Scrapping Maps

Hello à tous,

J’essaie de scrapper l’ensemble des points de ventes d’une société et les réseaux sociaux associés à chacun des points, tout en aillant une synthèse des notes avis.

J’ai du coup essayé Scrap.io, mais impossible de chercher le nom d’une compagnie, seulement des secteurs, puis des villes etc… De plus les réseaux sociaux et mail sont uniquement ceux du siège… Inutile pour mon cas !

Je suis vraiment dans une impasse et je sais pas quoi faire. Pour l’exemple je cherche à répertorier l’ensemble des o’tacos de France avec leurs notes d’avis, le temps de réponses moyens et les réseaux sociaux associés ou non.

Thks :wink:

2 Likes

Hello, check ça et dis moi si ça peut faire le job : https://outscraper.com/

3 Likes

Salut Jeremy,

Est ce que tu souhaites scraper ces infos uniquement pour les O’tacos ou pour d’autres enseignes également ?

Si c’est uniquement pour les O’tacos tu as cette carte sur leur site qui recense les 269 restaurants : Trouver un resto O'Tacos - O'Tacos

Tu peux scraper tous les noms avec Intent Data Scraper (a voir si ça fonctionne sinon il y a d’autre solution).

Ensuite, il faudrait un tool pour enrichir les fiches Google Maps avec les avis de chaque nom de restau que tu as scrapé. Est-ce que quelqu’un aurait une idée ?

Tu devrais pouvoir le faire avec un workflow sur Automa mais ça risque de prendre du temps à mettre en place.

Je sais qu’il y a Texau qui a un workflow « Extract Review From Google Maps » mais il faut l’URL Google Maps de l’enseigne, le nom ne suffit pas.

——

Pour les réseaux sociaux si j’ai bien compris, tu veux récupérer chaque compte Instagram de chaque enseigne, O’tacos Lyon, O’tacos Paris, etc… c’est ça ?

Si c’est le cas une fois que tu as tous les noms des Otacos, tu pourrais essayer d’automatiser un workflow avec des Google Dork comme :

site:instagram.com « otacos » « lyon »

—> Et scraper l’URL des premiers résultats.

Tu dois pouvoir faire ça avec Automa également. Mais pour ça il faudrait voir avec @jerome.Rossat il en sait bcp plus que moi sur ce sujet ahah. Jérôme tu sais si c’est possible ? Ou si tu vois une autre solution ?

Désolé je t’ai donné que des bouts de solution avec des pistes à explorer mais j’espère que ça pourra t’aider quand même, n’hésite pas à m’envoyer un mp si tu as besoin d’aide c’est avec plaisir :slight_smile:

3 Likes

Je regarde ça, merci!

Oui l’objectif est de pouvoir le faire avec toutes les enseignes, c’est mon secteur d’activité. Pas mal t’es idées :wink:
Je vais me pencher davantage sur les google dork ça a l’air bien pour les R.S mais encore faut-il l’automatiser !
Merci pour ton retour, je vous tiens tous au courant !

1 Like

Helloo @Jeremy_Mrs

Je viens de me pencher sur ta demande, je crois avoir une idée relativement simple à mettre en place.

Je te fais un feedback dans la journée j’essaie de te préparer un système :wink:

1 Like

Merci pour la mention @MartinThm :slight_smile:

J’ai surement une idée, je prépare quelque chose et je post ça ici pour que tout le monde en profite ! :fire:

1 Like