Séquence email follow-up prospect salon professionnel

Question follow-Up salon :

J’aimerais rédiger pour un client une séquence suite à un salon pour faire le follow-Up des prospects venu sur le stand et/ou ceux qu’ils n’ont pas pu voir ou sont pas venus.

Vous avez des exemples sur lesquels m’appuyer ? Please :sweat_smile:

@Perle t’as un draft de ton copywriting pour qu’on puisse le challenger?
Si tu as des enjeux de copywriting, inscris-toi au Workshop de jeudi prochain avec @AlexBrengues. Tu peux même envoyer dès maintenant le draft de ton copywriting via Typeform et il sera challengé et optimisé en live par Alex !

Clique ici pour retrouver les infos de l’event (lien pour s’inscrire + lien du typeform si tu veux soumettre un draft qu’Alex challenge en live)

Je poke des experts en copywriting qui pourront ptt te répondre d’ici là.
@Thomas, @Julie, @Tommy, @Zaff, @Olivier, @DorotheeRaffray si vous pouviez aider Perle sur sa question de copy, ce serait hyper sympa. Et j’espère vous voir au workshop de jeudi prochain :slight_smile:

2 Likes

Hello !

Voici la séquence à laquelle j’ai pensé avec la petite fabrication d’une automation derrière :

Hâte d’avoir vos retours ^^

PS : j’ai glissé le gdocs dans la vidéo loom.

2 Likes

Hello @Perle,

Peux-tu donner un peu plus d’éléments de contexte pour qu’on puisse te faire un retour pertinent sur ton copywriting ?

• Business de ton client (Idustrie, spécialité)
  • La cible visée (rôle dans l’entreprise, séniorité, Persona, etc.)
  • L’objectif de la séquence (reply, rdv, call, autres)

(Selon la typologie de l’offre, de la cible et des objectifs visés, le copywriting sera différent.)

1 Like

Oui bien sûr, voici le contexte de mon client.
J’ai pensé naïvement que je faisais juste la structure de l’email et par la suite j’introduirais les données récoltées sur le salon. Mais si tu as une vision autre je suis très preneuse.

• Business de ton client :

• Industrie : Fabrication d’emballages et conteneurs durables
    • Spécialité : Création de Tubes et flacon à pompe pour l’industrie de la cosmétique, pharmaceutique et food. (Crèmes etc…)
  • La cible visée :

• Rôle dans l’entreprise :

• CEO
      • Head of packaging
      • Head of marketing
      • Head of R&D
      • Head of innovation
      • Head of purchasing
      • Head of procurement.
    • Séniorité : Rien de précisé à ce sujet.

• Persona => Que veux-tu savoir ?

• L’objectif de la séquence :

• RENDEZ-VOUS call ou Visio
    • Envoi échantillons
  • La séquence est expliquée dans la vidéo loom ^^Si tu as besoin de d’autres détails je suis à l’écoute :innocent:

Comment ça ? Tu vois le doc?

@Perle,

Je pense qu’il faut que tu fasses plus simple, notamment pour les messages d’intro.

En gros, garder la même approche mais en étant plus relax, dans une continuité logique par rapport au précédent échange (sur le salon).

Exemple pour le 1er cas : « Leads rencontrés sur le Salon + échange sur le stand »

Ton message actuel :

" Bonjour {{Prénom}},

Ravie de cet échange {{date}} sur le salon {{Nom du salon}}

Pour faire suite à notre discussion, voici un rapide récap avec quelques suggestions, ai-je oublié quelque chose ?

Vos besoins :

** {{Besoin 1}}*
** {{Besoin 2}}*
** {{Besoin 3}}*

Vos objectifs à atteindre :

** {{Objectif 1}}*
** {{Objectif 2}}*
** {{Objectif 3}}*

Les solutions pour vous aider :

** {{Solution 1 + Bénéfices 1}}*
** {{Solution 2 + Bénéfices 2}}*
** {{Solution 3 + Bénéfices 3}}*

Avez-vous le temps cette semaine pour qu’on revienne sur le sujet 15 minutes ?"

Approche plus courte et plus simple :

*"Bonjour {{firstname}}, *
J’espère que vous allez bien depuis {{event_name}}.

*Je vous contacte suite à la conversation que nous avons eu sur le stand. *

Je vous en ai fait un récap détaillé avec quelques pistes qui me semblaient pertinentes (vous me direz) : {{report_URL}}

Pouvez-vous également me confirmer l’adresse de {{companyName}} (Pour l’envoi des échantillons) ?"

3 Likes

Merci beaucoup pour ton feed-back full valeur Guillaume !

C’est très riche et pertinent comme toujours.

Si d’autres veulent faire des feedbacks dessus ou s’inspirer vous êtes welcome :innocent:

1 Like

This topic was automatically closed 91 days after the last reply. New replies are no longer allowed.