Shopify stores: quelle est la meilleure base de données?

Salut la communauté !

J’ai testé Storeleads mais pas hyper satisfait en termes de données.

On m’a conseillé:

Est-ce que vous avez d’autres options à recommander ?

T’as benchmark avec The Companies API | API d'Enrichissement Pour Entreprises & Employés ?

Hello Alexis,

pex tu préciser ce que tu cherches comme info et ce que tu trouves à améliorer chez SL? Si c’est l’exaustivité, certes il y a moins de data que BuiltWith mais au moins les sites sont live

1 Like

Intéressant,ton retour.

Pour ma part, j’utilise le filtre Pharow qui permet de les détecter. J’étais sceptique à propos de ce filtre, mais finalement, j’en suis satisfait jusqu’à présent.

Je cherche également des bonnes solutions pour les target sur le marché anglophone.
Curieux d’avoir des retours.

N’hésite vraiment pas à tester The Companies API.

De mémoire, tu as 500 crédits gratuits.

Tool français crée par l’excellent Julien Le Coupanec.

J’avais testé pour trouver des E-Com Shopify et c’était franchement pas mal.

1 Like

Je me suis basé sur 3 critères pour builder ma liste:

• Le fait que ce soit un store shopify
  • Le niveau de traffic
  • Le niveau de revenus

Je me suis retrouvé avec quand même pas mal de déchets et en analysant la liste, je me suis rendu compte que les 2 derniers critères sont pas hyper fiable (en tout cas pour certaines catégorie, genre « home & garden »).

Merci Guillaume !
Oui je connais bien la boîte et Julien :slight_smile:

Bonne idée, j’ai trop souvent tendance à l’oublier mais sa data est quand même très quali.

2 Likes

La db de thefompanyapies est plus petites sur les Shopify que celles que tu mentionnes en message initial, mais beaucoup plus quali (et fraîche).

Sinon, tu peux regarder ce que proposes clearbit ? Ils proposent un outils permettant de filtrer les leads maintenant, avec pas mal de crédits gratuits

J’avais écrit ce petit guide sur la prospection ecommerce il y a quelques temps en me basant de retours de différents clients LGM, mentionnant notamment :

A retester aussi: Crunchbase. On les oublie, mais ils agrègent désormais les datas de SEMRush & BuiltWith notamment. Tu peux les utiliser dans les filtres de recherche, et niveau pricing c’est un autre monde…

PS : pratique ce thread, on va pouvoir mettre à jour l’article

1 Like

Hey coucou Adrien, ca faisait longtemps :smiley:

Merci pour ressource !

A l’heure actuelle, je vais run des tests sur:

• Storeleads
  • My Lead Fox
  • The Companies API

Crunchbase, beaucoup trop cher à mon sens mais je suis d’accors que ca reste quali.

Update sur le sujet: finalement The Companies API est la source la plus fiable comparé aux autres citées au dessus.

Mon besoin:

• Trouver les stores shopify basés aux USA
  • Et faisant de la pub sur Meta, Adwords, etc…
  • Avec un certain niveau de traffic

J’ai eu beaucoup trop de déchets avec Storeleads et Myleadfox. La data est parfois bancale et pas toujours hyper quali.

A noté que ca variera selon vos besoins.

J’ai un autre client qui cible les ecommerces basés en France + UK et The Companies API ne fonctionne pas pour lui. Il combine du Cognism + Clay + Societe Info.

5 Likes

C’est bien ce que je pensais @alexis :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.