Split des envois webhooks (sur LGM ?)

Hello tout le monde,

J’ai une campagne custom LGM qui tourne avec Mail > Webhook (envoi d’un SMS via Zapier) > Call > Webhook (2ème SMS via Zapier)

J’ai une centaine de prospects dans chaque campagne et ma problématique c’est que tous les SMS, à l’étape du webhooks, s’envoient tous en même temps, ce qui génère une vague de réponses et d’appels pour mon client qui n’arrive pas à gérer.

Sur les e-mails, il y a l’option où on peut mettre « x » SMS par jours mais pas sur les webhooks. Comment faire pour splitter l’envoi de ces SMS ?

Je vais bientôt rajouter Whatsapp en auto + message vocal automatisé sur un + grand nombre de prospects donc je vais avoir besoin de maîtriser cette étape.

Rajouter des étapes LGM ? Réduire le nombre de prospects par campagne ? Jouer avec des tools dans Zapier ?

Je précise @Eloise que c’est une demande non-résolue par le support du coup je me permets de chercher une solution technique ici :innocent:

PS : pour les SMS j’utilise Sakari

Salut Pierre
bonne question.

on n’avait pas envisagé le besoin d’un nb limité de webhook par jour, mais vu ton use case, je comprends.

tu veux envoyer les sms en auto ?

→ si oui, il va te falloir coder (ou nocoder via un zap) un system qui va compter l nb de sms envoyé ds la journée et patienter x heures si le chiffre max est atteint. Je ferais ca sur zapier via un « digest ».

→ sinon la tache de call peut jouer ce role. ca met en pause et ca reprend qd la taches est terminée

Peut etre que qq1 a une meilleure idée ?

Yes les SMS partent an auto

→ Sur Zapier, j’arrive à créer un max de SMS mais par contre comment je fais pour le synchro à LGM en disant « dès que tous les SMS sont envoyés, passe à la prochaine étape de la campagne » ?

La tâche de call mets en pause entre 2 webhooks ça c’est good, mais ça règle pas le pb du nombre d’envois de SMS en bulk

Il faudrait que tu utilises un service de fil d’attente (queue) pour envoyer ton lead dedans et que la fil d’attente - que tu limites a x par jour - déclenche l’envoi du sms…

ca te parle ?

Yes je vois le système n8n a un node pour faire ça mais il me semble que Zapier non, j’ai essayé mais un peu galéré.

Un coup de main à me donner semaine pro ? :sweat_smile:

Compliqué en ce moment, désolé Pierre :cry: