[Tool] Lead scoring : Sypher.ai, quelqu'un a testé?

L’IA semble pouvoir apporter son aide dans le lead scoring. J’ai entendu parler de la solution sypher.ai, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester.

Quelqu’un a-t-il eu l’opportunité de tester ?

Merci d’avance :pray:

Attention le lien que tu as mis ne renvoie pas vers le lien du site (ça renvoie vers un article LGM sur l’ice-breaker).

En tout cas, pas encore testé ce tool (je vais checker) ! Mais je peux te donner d’autres ressources sur ce sujet le lead scoring avec l’IA t’intéresse :

• Clay with « Score Leads Based on Several Criteria » > Clay
  • En niveau 1, j’intègre l’IA direct dans GSheets pour faire mon scoring. Je peux donner plus d’infos si besoin :wink:
1 Like

Merci Romain, lien modifié :wink:

J’avais déjà vu passer Clay, mais c’est plutôt proche de ce qui existe déjà chez Hubspot.

Curieux d’en savoir plus sur le lvl 1 !!! Tu peux me dm si tu veux :smiley:

1 Like

Top je viens de t’ajouter sur LinkedIn pour s’en parler en DM :wink:

Salut @Theorie_Char ça a l’air pas mal sypher, t’as testé? J’ai l’impression qu’ils vont regarder dans ton Crm (ou autres outils internes) pour comprendre qui convertit chez toi, et tenais et à scorer tes leads en fonction de la proximité.

J’ai bien compris ?

@Romain_QUECHON si tu testes, tu peux nous partager un screen ou un loom pour qu’on voit ce que ça vaut ?

1 Like

J’ai assisté à une démo de l’outil avec le CEO (qui est très sympa), et c’est puissant tout en étant simple. Ayant travaillé sur plusieurs sujets de lead scoring, ils répondent à de nombreux points douloureux :

• Conflit d’intérêt entre marketing et ventes.
  • Scoring mal choisi et subjectif.
  • Données mal agrégées.
  • Complexité technique.

@kaiogrowth est en train de l’implémenter et pourra, je pense, nous faire un retour bientôt.

5 Likes

Oui, c’est exact, Brice. Il faut avoir un CRM avec déjà des données et des pipelines remplis pour obtenir des insights. Ils prennent en compte deux types de facteurs :

1. Les actions similaires à celles des clients ayant déjà converti, effectuées par un lead (visite d’un blog, abonnement à LinkedIn, etc.).
  2. Les critères similaires à ceux des leads ayant déjà converti.
1 Like

Intéressant du coup. Actuellement je le fais par le biais des qualifications de leads de LGM avec un google sheet qui va chercher des leads qui y ressemblent. C’est pas la data CRM mais ça permet d’utiliser les leads qualifiés pour en trouver d’autres

Je compte partager cette sheet d’ici qqs semaines, si vous avez des techniques / idées pour l’améliorer n’hésitez pas !

3 Likes

Merci à tous pour vos réponses, et tout particulièrement à @louisdeslus pour le feedback :pray:

Effectivement actuellement mon lead scoring est similaire au tien @Brice et il ne me satisfait pas. Par contre, pas du tout le temps de set up un scoring system robuste, d’où mon intérêt pour Sypher.

Hâte d’avoir le feedback de @kaiogrowth !

@Romain_QUECHON je reviens vers toi !

2 Likes

Hello !

Merci pour la mention @louisdeslus :pray:t3:

Effectivement @Theorie_Char je l’ai testé et il y a plusieurs choses positives :

• Possibilité de partager le Lead Scoring entre Marketing et Sales donc un scoring par SQL / MQL.
  • Possibilité de personnaliser au maximum les critères du Lead Scoring avec leur tech Paul.
  • Permet surtout de trouver des actions ou critères des leads auquel on y pense pas.
  • Intégration avec ton CRM parfait pour le Sales Ops pour alerter tes sales :slight_smile:

J’ai cependant trouvé quelques inconvénients / prérequis :

• Besoin d’un CRM bien fournis
  • Connaître le fonctionnement de son CRM par cœur car il suffit que vous oubliez une donnée et les résultats peuvent être « faux »
  • Besoin de temps pour paramétrer le tout et comprendre la data qui en ressort.
1 Like

Merci Kaio pour le feedback positif/négatif détaillé :pray: :star_struck:
J’ai quelques questions du coup :
Tu as testé sur quel crm ?
Tu as des screenrecording pour voir à quoi ça ressemblait chez toi ?
Bilan : tu l’as intégré à ta stack ou pas ? tu l’intégrerais si tu en avais le besoin ?

@Theorie_Char , je l’ai utilisé sur Hubspot et finalement je ne l’ai pas intégré à ma stack car ça reste un coût assez élevé pour un ROI qui pour l’instant n’est pas bon et je pense que après réflexion je l’intégrerai uniquement si :

• Je n’ai toujours pas de Lead Scoring, il faut que je le mette en place mais je n’ai pas le temps.
  • J’ai déjà un lead scoring depuis un bon moment, j’ai besoin de le challenger, l’AI peut challenger ça.

Je t’envoie les photos en mp :wink:

1 Like