Hello l’équipe, qu’est-ce que vous utilisez pour chauffer vos e-mails ? vous avez une alternative à lemwarm qui est un peu cher ?
Helloo @Pierro_Marketo
Tu as combien de boîte à warmer ?
Si jamais j’ai warmup illimité et je peux te plugger
Salut @Pierro_Marketo,
Perso j’ai utilisé Warmbox pendant un moment l’outil est génial mais si t’as bcp d’adresse ça peut vite devenir chère.
Il y a ce comparatif qui a été fait par snov.io, il se place en premier donc pas très objectif, mais par contre j’ai bien aimé leur manière de comparer les différents tools en testant à chaque fois : 13 Best Email Warm-Up Tools (Tested And Compared)
Clairement le meilleur tool @adrienmc !
J’utilise instantly uniquement pour cette partie là.
37€/ mois, et adresses email illimitées.
ça m’a l’air de faire le job pour un prix abordable dès que l’on a plusieurs senders.
Allez ? grave chaud ahaha
Pour l’instant 1 seule !
Top, !
Tu peux m’envoyer un DM ici ou sur LinkedIn, on se cale une visio et on fait ça
Reachinbox.ai en lifetime deal sur Appsumo en ce moment est pas mal du tout, surtout d’un point de vue prix pour les petits budgets
Je crois que c’est @raouf-alpaca qui avait dit que Instantly s’etait fait grillé par google et avait cramé des centaines de milliers de comptes. Personne n’avait vécu ca ?
ah excellent je vais tester avant de le prendre en lifetime, tu as pu essayer ? Ça donne quoi le warm-up ? @Brice tu sais si il y a une différence « d’authenticité » dans le warm-up si les e-mails reçus / envoyés sont en anglais et pas en FR ?
Le review de Reachinbox m’intéresse aussi
J’avais déjà creusé le sujet des mails en anglais parce que tous les warm up que j’ai utilisé envoie des mails en anglais (perso j’en connais aucun qui envoie des mails en FR) et il n’y a pas de réponse claire sur l’impact de la langue utilisé pendant le warm up mais a priori ca n’a aucun impact négatif. Et c’est vrai que ça n’aurait pas de sens de pénaliser ça.
Merci pour l’info, je n’ai jamais eu de problème, ni même d’ailleurs entendu parler de ça. et ça serait dû à quoi, parce qu’en soit de l’activation entre emails;
Ce qui est vrai, c’est que je vois que certains mails de chauffe que je reçois (donc les autres à l’utiliser, sont marqué SPAM de temps en temps).
Après peut être qu’ils ont une approche bourrin.
Et comme Instantly a cette philosophie de la masse, ça doit forcément attirer des clients qui bourrinent.
Hello @Brice
En effet, il y a eu 160 000 domaines blacklistés apparemment…
Cependant j’ai un lifetime sur Instantly, et je l’utilise depuis deux ans sans avoir eu de problème.
J’ai beaucoup creusé le sujet en début d’année concernant la délivrabilité, avec les nouvelles réglementations, etc.
Et les domaines d’Instantly ont sauté, car les emails de warm-up avaient un code unique à mettre dans l’objet, et on y mettait un filtre avec Workspace ou Microsoft Outlook pour classifier automatiquement les emails.
Le problème, c’est que tout le monde avait le même code et ils ont tellement d’utilisateurs que c’était redflag aux yeux de Google.
Maintenant, il n’y a plus de problème car c’est un code unique.
J’ai aussi pu tomber sur un Google Sheet qui « soi-disant » avait fuité de chez Instantly et j’ai vu les 160 000 utilisateurs blacklistés et j’étais dedans, ainsi que des clients à moi, alors que pour certains, nous n’avions pas encore lancé de campagne…
Très étrange…
on l’a testé avec @kaiogrowth et ça semble plutôt satisfaisant j’ai l’impression
Tu aurais encore le lien du google sheet.
(pour le code unique, j’ai l’air d’avoir le même qu’il y a 1 an)
Dans ce cas, change le tout simplement
Salut @Pierro_Marketo, désolé j’étais ds un tunnel…
Si je me mets a la place du serveur du destinataire (gmail, outlook…), je pense que ce qui compte c la réponse. Donc si tu réponds a des mails en anglais en anglais, ou serait le probleme ? Qui seraient ils pour t’interdire de parler quotidiennement en anglais avec tes clients ?
Par contre, si je devais bosser chez eux, je surveillerais les « triggers » suivants
Taux de réponse
si c 0% c’est grillé…mais 100% aussi c grillé.
→ Donc un outils de warmup doit permettre de choisir ce taux, sinon je lui fais pas confiance.
Taux de similarité des messages recus / envoyés
idem. Si t’as 100% de messages envoyés identique (le use case d’instantly si j’ai bien compris @jerome.Rossat), t’es flag direct.
→ Donc ici, je chercherais un outils permettant de faire des spins* dans les messages, ou mieux, qui utilisent l’IA pour faire des messages et y répondre.
Taux de similarité des liens inclus (ds les mails envoyés) vs domaine d’envoi
Si 20% de tes messages envoyés de pierre@ machin .com pointent vers truc .com , tu es clairement en train de mass spammer non ?
→ nécessité de désactiver le tracking de lien
→ a nouveau, team spintax*
Temps de réponse moyen
Si tu réponds tjs en 2 sec, c’est grillé.
Si tu réponds tjs ds le mm délai, c’est grillé.
→ la réponse doit être faite ds un délai variable, compris entre 30 (?) sec et 60 (?) minutes.
Quelques petites choses « évidentes »
En vrac:
- pas de html ds les messages (donc pas d’image, c’est la pire connerie de la terre ca…)
- connexion de l’email via SMTP, pas via l’API (parce que l’API = signée par le tool => donc connu par l’envoyeur)
- et j’en oublies forcément…n’hésitez pas a compléter.
*Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du Spin...
il s’agit de la possibilité de créer des variations de messages: a chq génération, un message différent. Exemple: {Salut|Bonjour|Hello} ! va générer aléatoirement « Salut ! » ou « Bonjour ! » ou « Hello ! »?. Evidemment, on gère ca tepuis tjs chez LGM ds nos messages. Petite demo du spin:
Exactement, @Brice , je partage ton point de vue concernant les e-mails en anglais.
Les e-mails de warm-up sont rédigés par l’IA en anglais et répondent également en anglais.
« Si c’est 0 %, c’est grillé… mais 100 %, c’est grillé aussi. »
Sur Instantly, par exemple, tu peux choisir ton taux de réponse et d’ouverture. Je mets 100 % pour l’ouverture et 30 % pour les réponses afin de rester cohérent.
« Taux de similarité des messages reçus / envoyés » :
Ils sont tous uniques, mais auparavant, il y avait le même code dans l’objet pour permettre de mettre un filtre et classer les e-mails. Mais maintenant, ils ont mis en place un système pour générer un code différent car pour moi c’est ça qui été redflag.
« Temps de réponse moyen » :
Très bonne question, je n’en ai aucune idée, mais c’est clair que si c’est le même délai, c’est cramé aussi.