Transfert lead de SDR à Sales

Salut à tous,

Je bosse en tant que SDR pour le pôle Lead Gen de mon entreprise et une question qui se pose est sur le transfert de lead entre SDR et Sales (AE) en interne.

Je n’ai pas trouvé de solution parfaite pour le moment et j’aimerai avoir vos retours.
Pour le moment, le workflow que j’ai mis en place est le suivant :

→ Lead tag changes to “Call Booked” → envoie un message sur Gchat avec toutes les infos du lead → créer un rdv dans le calendrier du sales.

Le problème que je rencontre avec cette automatisation concerne l’heure de début de la réunion. J’utilise dans le critère “start time” de la réunion Gmeet le Custom Attributes 1, mais j’ai beau écrire par exemple “Today at 11AM” ça me place pas l’horaire à la bonne heure, même avec le fuseau horaire Zapier bien programmé.

En attente de vos retours sur cette solution
Merci !

1 Like

Hello @Dorian_SERRANO :slight_smile:

C’est une très bonne question. Je ping quelques experts qui auront peut-être des retours d’xp sur ce sujet : @Theorie_Char, @Nicolas_Baechel, @nicolasfernandez, @Paul_Echa, @StephZ et @Erwann_Lefevre

Need some help from you, rockstars ! :pray:

1 Like

Hello @Dorian_SERRANO, je viens de tester de mon côté et dans un premier cas j’ai réussi à reproduire la même erreur que toi.

Pour que l’event calendar soit créé à la bonne date, il faut simplement modifier le fuseau horaire dans tes paramètres (et choisir celui qui correspond à ta timezone), comme ci-dessous :

Pour ce qui est du format de la date tu peux le faire de plusieurs façons, j’ai utilisé celle-ci et ça a fonctionné :

De ton côté à quoi ressemble le format de date dans ton “custom attribute 1” ?

N’hésite pas à me dire si ça a fonctionné dans ton cas et sinon on regardera pour voir d’où vient le problème :slight_smile:

2 Likes

Merci bcp pour ta contrib @Erwann_Lefevre ! @Dorian_SERRANO est-ce que ça t’aide ?

Hello Erwann, merci de ta réponse.

Après le topic j’avais bien vu le problème du fuseau horaire. Le format que j’utilise ressemble à “Tomorrow at 10AM” par exemple, car avec le format que tu as donné il peut y avoir une ambiguité entre JJ/MM/YYYY et MM/JJ/YYYY pour les dates qui peuvent faire les 2 (Par exemple 6 février c’est 06/02 et ça me l’a déjà interpreté comme le 2 juin)

La plupart du temps ça marche :slight_smile:
Merci pour ta réponse