Trouver des intent data sur linkedin pour agence site web

Salut, je cherche des intent data pour trouver des leads très chaud pour refonte de site web ou creation.

PS : scrap Les événements marche pas.

1 Like

Helloo @H-Ash

Pour répondre à ton DM LinkedIn, Playground et ton Thread :

« Scrap Les événements, ça ne marche pas. » Le problème n’est pas que ça ne fonctionne pas, c’est que beaucoup font n’importe quoi !

J’ai encore entendu cela il y a deux jours par un concurrent :

  1. Tu tapes dans la barre de recherche LinkedIn « Prospection »
  2. Tu scrapes l’événement
  3. Tu envoies une séquence automatisée

Oui, mais non, ça ne s’arrête pas là…

Il faut segmenter ta base et ne pas contacter n’importe qui.

Car, je pense que tu l’as remarqué, dans les événements, il y a souvent tes concurrents (ou les miens).

Donc, forcément, si tu proposes ton service à tes concurrents, ça ne peut pas marcher, surtout que tout le monde a la même approche.

Il faut être créatif et arrêter de faire ce que tout le monde dit.

On dit qu’il ne faut pas réinventer la roue dans le business, mais dans la prospection, c’est le contraire, il faut être créatif.

Mes campagnes qui ont cartonné, ce sont des campagnes où j’ai osé faire des choses que personne n’avait jamais faites, et ça a fait effet wow.

Bref, pour répondre à ta question et te donner quelques pistes pour trouver des missions de création de sites web :

  1. Scrape les sites Solocal, enrichis les emails, envoie des campagnes outbound en listant les problèmes de leur site (j’ai trouvé des patterns qui reviennent toujours), à toi de chercher :wink: et appuie sur des problématiques (ils ne sont pas propriétaires de leur site, ils paient un abonnement mensuel, le SEO/SEA est mauvais, c’est une entreprise de voleurs, ils augmentent le prix et c’est compliqué de partir, j’ai même trouvé des articles d’avocats là-dessus pour la manip pour partir). Bref, analyse le marché.

  2. Tu peux faire la même manipulation avec des sites sur Wix, par exemple, et leur proposer un autre CMS. Tu scrapes par niche, exemple les architectes, et tu crées une maquette que tu mets dans l’email et sur la maquette, à la place du logo, tu mets une variable dynamique qui change par leur logo « enrichi avec Clearbit », et à droite, tu mets leur site de base pour qu’ils voient le avant/après. Celle ci je l’a dédicace à mon pote Dimitri qui l’a fait et a eu de bons résultats.

  3. Tu vas sur des groupes FB il y a beaucoup d’annonces. Par contre, il y a beaucoup de concurrence et souvent, ils n’ont pas un gros budget, mais j’ai quand même fait pas mal d’argent comme ça à mes débuts. À toi de bien savoir te vendre et d’être réactif sur les annonces.

  4. Trouve des sites dans le BTP, par exemple, qui n’ont pas de HTTPS et qui sont souvent de basse qualité, et contacte-les pour mettre un pied dans la porte. L’objectif est de régler leur problème gratuitement pour créer du lien et essayer, par la suite, d’upsell.

  5. Un dernier pour la route : tu vas sur pharow.com et tu prends les boîtes qui n’ont pas de site web. Tu en as une chiée, et tu prends ton téléphone et tu les appelles.

Tu l’auras compris, il faut être créatif.

C’est pas facile, mais pas impossible :wink:

A toi de jouer !

PS : Moi qui n’avais jamais écrit de blog car je suis une bille à l’écrit, c’est une première « 579 mots » j’espère que tu apprécieras :rofl:

7 Likes

Les professions liberales (avocats, archi, dentistes …) ayant un site wix ?

1 Like

J’ai mis « par exemple »

Et oui des architectes !

Je viens de taper un footprint sur Google et j’en est remonté pleins :wink:

Exemple : https://cazalavera.wixsite.com/architecte

1 Like

En effet, bien besoin d’un coup de polish

1 Like

Clairement !

Je viens de vérifier sur Pharow : il y a 889 architectes sur Wix et 42 000 sites sur Wix au total, donc il y a de quoi faire.

Je viens également de trouver un footprint à l’instant, et j’ai trouvé 1 860 résultats d’architectes et 550 000 résultats en France au total sur Wix.

Ca tombe bien, je viens de rentrer un client dans cette niche. Je vais m’amuser un peu. :blush:

1 Like