Trouver l'âge (approximatif) de contacts scrapés sur LinkedIn

Hello à toutes et à tous,

J’ai une base de données que j’ai scrapé sur Sales Nav (environ 8000 contacts). Une volonté de mon client est d’adresser un segment de « séniors » sur cette base (+55 ans).

Je ne vois pas trop de méthodes pour identifier l’âge des contacts car on a pas l’année de diplôme par exemple.

Vous avez déjà eu ce cas là ? Des conseils ?

Bonne question ! Le filtre Sales Nav « Années d’expérience » ne collerait pas (à peu près) ?

Edit : je me rends compte que parfait pour trouver juniors mais pas seniors, j’ai lu trop vite !

1 Like

Sur societeinfo tu as l’anniversaire du dirigeant.
Ce sont les dirigeants ?

Merci pour ta réponse mais j’ai déjà fait un filtre sur années d’expérience, années sur le poste et dans l’entreprise en mettant +10 ans à chaque fois et on se retrouve encore avec pas mal de juniors

Merci Iker ! Pour le coup c’est une audience UK ici

Y a pas des outils qui prennent la photo du profil linkedIn et qui te donne une estimation de l’âge ? :rofl:

Blague à part les résultats seraient pas si dégueu je pense !

Hahaha de quoi générer de gros quiproquo :joy:

Si pas de solution automatisable ou de trouver un « societinfo » au UK, il te reste l’option de contacter un mec qui va check un par un à la main, par rapport aux années de formation/lycée (dans un pays ou le prix sera pas cher)

Tu as sûrement dû déjà avoir l’idée.

Essaye en prenant en compte l’année de fin d’études.

Normalement, tu récupère cette data lors de ton scrap Linkedin.

En clair, si les mecs ont eu leur diplôme entre année X et année Y tu peux retrouver une fourchette d’âge plutôt pertinente.

Ça répond à ton problème @nathanguillaumin ?

1 Like

J’ai trouvé une solution qui a l’air de bien fonctionner (testé sur un batch de 200 contacts), c’est via l’API de Every Pixel qui te donne un âge en fonction d’une photo.

J’ai créé un workflow sur Make et ça me donne l’âge de chaque contact en fonction de sa photo.

Ça va forcément pas fonctionner à 100% mais sur les profils que j’ai testé c’est super efficace !

8 Likes

Tellement smart, merci du partage Nathan !
Gros shoutout à @Anthony.Gueguenou pour cette bonne idée !

Haha j’adore ! Ça c’est du growth hacking !

1 Like

Tu viens d’inventer un nouveau party trick je crois :joy:

Hello,

Pour ma part j’utilise Linkedin Recruiter Lite en cherchant sur les personnes qui ont eu un master dans une fourchette d’années cohérente et j’ai de bons résultats :slight_smile:

3 Likes

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.