Pour différentes campagnes que j’aimerais tester, j’ai soit des listes d’emails, soit des listes de prénom / nom et j’aimerais récupérer des urls de profils LinkedIn associés.
Est-ce que vous connaissez un outil qui permet ça ?
Je suis tombé sur Evaboot en faisant mes recherches. C’est la seule solution ? J’avoue que mettre 99$ pour tester un projet ça me chauffe moyen.
Salut @ClementLeRoux
Comme le dit Iker, si tu donnes nom + prenom + company (ca peut etre le nom de la compagnie ou le site web) à LGM, on cherchera pour toi.
Sinon, tu as aussi Derrick, dont on parle ici, qui te permet de faire des recherche de profil linkedin depuis un mot clé:
Je te confirme que pour retrouver les LinkedIn URLs à partir d’un fullname, Derrick App est parfait et vraiment pas cher (à partir de 9€/mois, il me semble)
À partir de l’email, tu peux aussi utiliser Dropcontact + Derrick App
Je ne sais si tu es prêt à mettre les mains dans le cambouis, mais le plus simple pour ton cas prénom/nom to linkedin url, c’est d’utiliser une API de scraping de la SERP comme SERP API, en envoyant en requête « prénom+nom linkedin.com/in » si tu as le nom de l’entreprise tu éviteras les homonymes.
Pour de l’email vers le linkedin, on le fait pas encore mais tu peux regarder du coté de Reversecontact ou Captain Data (y a des LTD en loc pour pas cher sur ce dernier)
Hello! J’ai rédigé deux petits articles en Python, disponibles ici et ici, qui expliquent comment convertir un nom et prénom en une URL LinkedIn, ainsi que comment récupérer les dernières publications LinkedIn en utilisant des keywords. Tu peux également utiliser la SERP de Bing, où l’index est plus complet que celui de Google. (disclaimer : je suis le fondateur des liens fournis)
Perso j’utilise https://app.reversecontact.com/ et j’ai de bons taux avec juste l’e-mail. Ça te renvoie un profil Linkedin et ça l’enrichit directement
La manière dont reversecontact fonctionne est assez connue pour qu’on la partage. L’avantage de leur service, c’est le fait qu’on puisse décliner cette méthode efficacement.
Sur un compte Outlook, tu peux cliquer sur un e-mail et voir le détails du contact. Il s’affiche alors un onglet linkedin, qui - si tu connectes ton compte linkedin - ça récupérer les infos associées à l’émail du contact.