[Tuto] Connecter Mistral AI avec Google Sheets grâce à son API

Je vous partage mon dernier guide pour intégrer Mistral AI directement dans Google Sheets pour automatiser vos tâches du quotidien (ex : cleaning de fichiers de prospection, classification des données / persona, etc)
:one: Connecter l’API de Mistral AI à n’importe quel outil de votre boite, notamment Google Sheets
:two: Utiliser l’IA de Mistral AI comme une fonction =SOMME dans Excel, les possibilités deviennent donc infinies
:three: Paramétrer les bons prompts pour ces automatisations
:four: Récolter les résultats et déployer la technique sur des fichiers de +200 / 300 / 500 lignes en 1 clic

Le guide est dispo gratuitement ici > Comment connecter Mistral AI avec Google Sheets grâce à son API ?

5 Likes

Enorme ! Est ce que tu as déjà fait un benchmark mistral vs openai ? j’ai pas eu le temps mais j’adorerais !

1 Like

Pas encore poussé assez loin Mistral pour faire un « vrai » benchmarking ! Je prévois aussi de faire le test avec Claude, on se tient au courant :wink:

1 Like

Quand j’ai testé mistral, j’ai remarqué UN truc que j’ai kiffé et aurais aimé creusé…l’IA ne semble pas bridée du tout. Exemple, il peut me fournir des profils linkedin de leads :wink:

Le Chat Mistral - 9 April 2024 - Watch Video

3 Likes

Trop styléeee ça @Brice !!

Si ca fonctionne à l’échelle, ca peut être ouf.

Je serais surpris que ce soit fiable en vrai…les data d’entrainement datent d’il y a 2 ans

1 Like

Carrément, à tester :fire:

ça n’a plus l’air de fonctionner la récupération des profils Linkedin sur Mistral… Ou alors il faut prendre un plan payant ?

j’ai pas vérifié, mais j’avoue que si ils laissent ca trop longtemps, ca risque de pas plaire a Elise Lucet