[Tuto] Créer un live LinkedIn avec Restream

:wave:
Je me rends compte que la question revient souvent : COMMENT créer un live sur LinkedIn, via une page entreprise ?

Pour rappel, la fonctionnalité n’existe pas en natif. Il faut donc passer par un outil tier, validé par LinkedIn, pour pouvoir streamer. Chez Skeelz, on fait tous nos lives sur Restream, mais d’autres outils comme Streamyard existent, c’est selon.

:bulb: Je conseille Restream car en 32 lives nous n’avons eu aucun problème, qu’il coûte 16$/mois et qu’il dispose de fonctionnalités sympa (QR code, multi-diffusion sur LinkedIn, Youtube, IG…)

Bref, place au tuto, étape par étape !
Comme je suis une pince et que je n’ai que la version gratos de Loom, j’ai découpé le tout en 2 parties :wink:

Si vous avez la moindre question technique et/ou stratégique sur les lives, je me ferai un plaisir d’échanger par messages ou en visio.

Part 1

Part 2

4 Likes

Merci @GSerkissian pour ce tuto, c’est de l’or en barre ! :chocolate_bar:

2 Likes

Perso, j’utilise Streamyard.

J’ai testé aussi Resteam mais l’expérience a pas été top (décalage son/image).

Seul bémol de ces outils : pas de suite marketing automation comme sur Livestorm.

Inconvénients de Livestorm :

Pas de diffusion multi-stream LinkedIn (gros point noir) + le pricing !!!

2 Likes

Génial ce tuto ! Je pense savoir d’où t’es venu l’idée :slight_smile:

Merci du partage :+1:

3 Likes

Comme on en discutait, le jour où un outil arrive à relier les 2 = jackpot :wink:

1 Like

Carrément !
Assez étonnant d’ailleurs qu’il n’y aucune solution all in one sur ce sujet :cry:

1 Like