Utiliser LinkedIn pour créer une communauté Discord / vendre un produit B2C?

Hello tout le monde,

Je suis co-fondateur de Wisear. On va lancer notre premier Wisear Kit cette année, une paire d’écouteurs équipés d’interface neurale qui peut être contrôlée hands-free / voice-free grâce à votre activité faciale et cérébrale (Démos ci-dessous).

J’utilise LGM depuis 3 ans pour le démarchage B2B (notre long term goal est de licencié la tech à des acteures du consumer electronics) et je réfléchis à l’utiliser pour:

1. Créer une communauté Discord / Forume d’utilisateur.trice intéressé.e avant le launch
  2. Targeter les utilisateurs.trices qui voudrait l’acheter post-launch ($350-$400).

Le process de vente s’apparente plus un process de vente B2C.

Est-ce que vous avez déjà utilisé Linkedin (via LGM) pour ce type d’activité? Un Product Launch hardware? Avec succès?

Un grand merci d’avance!

Yacine

About Wisear:

Wisear is on a mission to revolutionize the way we interact with technology. We build neural-interface powered products that will replace your keyboard and mouse to enable the upcoming augmented reality revolution.

Wisear has already drawn interest from around the world, with a showcase at Slush & AWE and winning two prestigious Innovation Awards at CES: the Innovation Award and the AccessABILITY award.

Our Neural-Interface Demos:

• Selection using facial microgestures - available now (Demo Link)
  • Navigation using eye-tracking - available Eo2023 (Demo Link)
1 Like

Sur la partie création de communauté je trouve au contraire qu’approcher via LinkedIn est une super façon de faire, si le message n’est pas commercial :slight_smile:
C’est comme ça qu’@Eloise m’a embarquée sur ce forum, notamment

1 Like

Hello @Yacko !

(juste, dans ton titre tu parles « d’utiliser Linkedin » mais dans ton post « d’utiliser LGM », est-ce que tu peux préciser, ou bien c’est une coquille ? Tu peux modifier ton titre/post au besoin)

De mon xp de community builder, je sais que réunir des bêta testeurs pour un product launch est une bonne approche pour fédérer un noyau dur (coucou @GSerkissian :wink: ). Surtout pour un produit comme Wisear qui m’a l’air bien révolutionnaire.

Le choix de Discord ou autre va dépendre de tes objectifs et de ta cible :

• c’est quoi l’outcome de ta communauté ?
  • est-ce que la plateforme match avec les usages de ta cible ?
  • que veux-tu offrir comme xp communautaire ?

Tu peux interroger quelques personnes qui représentent particulièrement bien ton persona si tu veux valider ou invalider tes intuitions. Et ces interviews sont des moments hyper précieux pour tisser un premier lien avec tes futurs users.

J’ai personnellement utilisé Sales Navigator x LGM pour adresser mes bêta testeurs idéaux. (L’inbox était d’ailleurs tellement pratique pour gérer les échanges et relances multicanaux).

Tu peux aussi créer une landing page qui pitch la proposition de valeur de Wisear avec comme CTA le Discord pour suivre le lancement / beta tester le produit.

Avec une bonne segmentation automatisée via LGM + la landing page poussée via une com multicanale, tu vas pouvoir te créer un premier vivier quali d’intéressés. Tu pourras ensuite compter sur ce noyau dur pour soutenir ton launch et activer le referral.

J’espère que ça t’aide :wink:

100% d’accord avec @Eloise sur l’approche Linkedin qui dans ton cas @Yacko pourrait s’avérer très pertinente.

Tu pourrais l’envisager à la fois dans une approche d’outreach mais aussi dans une approche de social nurturing pour warm up ton audience de façon smooth et progressive.

1 Like

Merci @Guillaume.Albisetti & @Eloise pour vos réponses.
Re - Correction du post: @Eloise : Je voulais bien dire « LinkedIn » (via LGM ou autre). J’ai essayé d’éditer mon message mais j’ai une erreur 422 quand je save.
Re - Utiliser De l’Email en plus de LinkedIn via LGM: Je suis un peu dubitatif du cold outreach par email pour créer ce genre de communauté mais pareil, je suis intéressé si vous avez des conseils là-dessus. Est-ce que le risque de bad buzz par email n’est pas plus important que la potentielle added value de contacter des gens de nulle part pour leur proposer de rejoindre notre communauté?
Re - Discord vs other platform: On a pas encore de persona clé (plusieurs persona qu’on investigue mais on cherche encore le Product Market Fit). Discord a l’air d’être le media habituel pour les projets comme le notre.

Merci pour vos réponses en tout cas!

Yacine

1 Like

Côté Email, je te déconseille fortement dans un contexte B2C (Pas du tout RGPD).
En revanche, plein de strats différentes à tester sur Linkedin sans contraintes réglementaires :wink:

Thanks! Un avis sur Twitter?

1 Like

Je suis d’accord avec @Guillaume.Albisetti, j’ai utilisé les emails seulement pour contacter les personnes qui n’avaient au préalable pas répondu sur Linkedin, et seulement si c’était déjà des personnes dont j’avais le mail (dans mon contexte, des clients LGM). Si ton audience est plus froide > Go Linkedin !

(j’ai modifié ton post en précisant « Linkedin via LGM » ;))

2 Likes

Ton audience est active sur Twitter ?