@Guillaume.Albisetti Yes c’est ça que je trouve passionnant
J’ai limpression d’être devant la boite de pandore canal, formats, workflow, des données
Je me sens comme une jeune premiere.
En fait , j’ai fait du marketing à l’ère du webmarketing, du marketing mix, de blogger, du web 2.0… c’était y a pas si longtemps…
Bref, je reviens aujourd’hui dans le jeu avec la vision business.
Je débute donc dans le growth mais passionnée.
Et je te conseille de profiter des lives pour venir poser toutes tes questions de vive voix et avoir une réponse en direct ! J’organise toutes les semaines des « Masterclass » ou « Ask me Anything » avec des experts qui sont justement là pour éclairer, débloquer, partager leurs best practices
Voici le programme de Mars :
(il y a une session dans 40 min avec Alexis Martial, expert oubound → lien de l’event)
Les stats dépendent beaucoup des différentes composantes de ta campagne…
Fais tu seulement du Ringless Voicemail ? Est ce couplé avec du LinkedIn ? de l’email ? Les deux ? Du cold call en plus ? du SMS ?
Ça dépend donc complètement du contexte et du type d’approche.
De notre côté, on l’a pas mal testé dans des séquence multicanal (email+Linkedin+voicemail+SMS) dans les secteurs du recrutement, de l’Industrie, de la Tech)
Par exemple, dans le recrutement, une approche qu’on a testé pour plusieurs clients et qui a cartonné pour obtenir des calls avec des talents identifiés sur LinkedIn :
Très variables selon le type de cible, le contexte business, le scénario choisi….
Je n’ai pas de message type générique.
J’essaie d’avoir toujours l’approche la plus custom et la plus adaptée au contexte.
En tout cas, pour le dépôt de message audio, que ce soit sur du Ringless Voicemail ou du Linkedin Voice, il faut toujours faire simple, court conversationnel.
Il faut à tout prix éviter les approches trop parfaites ou trop marketées.
Un vocal doit donner la sensation d’être spontané et imparfait.
PS: je monte ces stratégies pour mes client qui seront envoyées dans leurs comptes LGM (se sont donc eux qui in fine enregistrent les messages)
Pour mon propre compte, je ne fais plus de campagne d’outboud depuis plus de 2 ans.