Vos avis et retours d'expérience : stratégie d'acquisition monocanal vs multicanal

@Guillaume.Albisetti Yes c’est ça que je trouve passionnant
J’ai limpression d’être devant la boite de pandore :joy: canal, formats, workflow, des données

Je me sens comme une jeune premiere.
En fait , j’ai fait du marketing à l’ère du webmarketing, du marketing mix, de blogger, du web 2.0… c’était y a pas si longtemps…

Bref, je reviens aujourd’hui dans le jeu avec la vision business.
Je débute donc dans le growth mais passionnée.

Merci d’ailleurs à tous pour vos partages :pray:

2 Likes

On est tous des apprenants permanents @delphine :wink:

Tiens nous au courant de tes tests et itérations :fist_right:

3 Likes

Alors tu es au bon endroit @delphine !

Et je te conseille de profiter des lives pour venir poser toutes tes questions de vive voix et avoir une réponse en direct ! J’organise toutes les semaines des « Masterclass » ou « Ask me Anything » avec des experts qui sont justement là pour éclairer, débloquer, partager leurs best practices :wink:

Voici le programme de Mars :
(il y a une session dans 40 min avec Alexis Martial, expert oubound → lien de l’event)

2 Likes

Salut Guillaume, as-tu tenté cette stratégie pour tes services?

Je suis très curieux % de réponses que tu as pu générer avec celle-ci.

Merci pour la réponse et super idée!

On testent plein de choses avec les boîtes que l’on accompagne (dont les approches évoquées) !

Les résultats sont toujours meilleurs avec des approches multicanal créatives et variées qui s’appuient sur le contexte business :wink:

3 Likes

Habemus papam

quand tu dis « Permet de tester le canal Téléphonique sans ressource humaine. » c’est que tu veux tester si les leads te rappellent eux mêmes ?

Ça permet de vérifier si :

1. les leads sont atteignables par tel
  2. Les leads répondent/rappellent suite au dépôt de message vocal.

Donc, de tester la pertinence du canal Phoning.

3 Likes

Et ça a donné quoi concrètement pour les leads visés ? Combien ont rappelé ?

Je trouve l’idée bonne d’utiliser Drop Cowboy mais je vois peu de témoignages chiffrés d’utilisateurs de la solution.

Et quid du nombre de personnes qui n’écoutent pas les messages sur leur répondeur ?

1 Like

Les stats dépendent beaucoup des différentes composantes de ta campagne…

Fais tu seulement du Ringless Voicemail ? Est ce couplé avec du LinkedIn ? de l’email ? Les deux ? Du cold call en plus ? du SMS ?

Ça dépend donc complètement du contexte et du type d’approche.

De notre côté, on l’a pas mal testé dans des séquence multicanal (email+Linkedin+voicemail+SMS) dans les secteurs du recrutement, de l’Industrie, de la Tech)

Par exemple, dans le recrutement, une approche qu’on a testé pour plusieurs clients et qui a cartonné pour obtenir des calls avec des talents identifiés sur LinkedIn :

Step 1 - Visite profil LinkedIn
Step 2 - Ringless Voicemail
Step 3 - SMS (juste après le voicemail)
Step 4 - LinkedIn Connexion Request
Step 5 - Message LinkedIn (si connexion acceptée)
Step 6 - Email Perso
Step 7 - Email Pro

• Fin de séquence

On a fait ça en utilisant LGM via l’API, Dropcowboy et N8n.

Les taux de reply au global sur ces campagnes étaient autour des 55%-60%

Mais encore une fois, tout dépend du contexte, de la proposition de valeur, du type de campagne, du scénario, etc…

3 Likes

Merci pour ta réponse complète.
Effectivement ça dépend du type de campagne. Sur du recrutement ça me semble assez pertinent pour des SMS.

Pour des RH, daf, raf et dirigeants , je partirai sur des messages répondeurs direct.

As-tu changé sensiblement le contenu de tes messages répondeurs ? As-tu des conseils à ce propos ?

Pas compris ta question sur le contenu des messages répondeur, dsl :roll_eyes:

Tu peux réexpliquer ?

Quels types de messages laisses tu à tes prospects ?

Très variables selon le type de cible, le contexte business, le scénario choisi….

Je n’ai pas de message type générique.

J’essaie d’avoir toujours l’approche la plus custom et la plus adaptée au contexte.

En tout cas, pour le dépôt de message audio, que ce soit sur du Ringless Voicemail ou du Linkedin Voice, il faut toujours faire simple, court conversationnel.

Il faut à tout prix éviter les approches trop parfaites ou trop marketées.

Un vocal doit donner la sensation d’être spontané et imparfait.

PS: je monte ces stratégies pour mes client qui seront envoyées dans leurs comptes LGM (se sont donc eux qui in fine enregistrent les messages)

Pour mon propre compte, je ne fais plus de campagne d’outboud depuis plus de 2 ans.

4 Likes