Votre Stack Sales Machine en 2024

Hello guys ! Je viens de faire un post LinkedIn sur ma stack Sales Machine pour 2024. En voici le contenu + lien vers le post.

Qu’en pensez-vous ? C’est quoi votre Stack de votre côté ?

:one: Compréhension approfondie de tes ICP / Persona
→ Ton cerveau :brain: ! En regroupant & analysant les feedbacks remontés par tes clients actuels + vos prospects (problèmes profonds, frustrations, solutions connexes, etc) + compréhension de ton marché
OpenAI / ChatGPT pour affiner les analyses
Humanliker pour faire l’analyse de personnalité à partir du framework DISC
Notion pour regrouper toutes ces infos et l’utiliser plus tard dans tes workflows

:two: Les sources de données
LinkedIn est le point de départ de beaucoup de stratégies. C’est la base de données B2B la plus complète et à jour. Apprends à concentrer tes efforts au bon endroit et détecter les comportements clés de tes prospects (gratuit)

LinkedIn SalesNavigator, le + pour les Sales pour faire du ciblage + avancé sur ces prospects ou mettre en place une stratégie d’ABM

Pharow, l’outil qui regroupe toutes les bases de données B2B & identifie les événements clés pour travailler son momentum de prospection + permet d’ingérer tes données clients pour faire du look alike de nouveaux prospects à approcher

:three: Le scraping de données
Une fois vos ciblages effectués, place à la récupération des données en automatique :

Bardeen.ai, pour scraper LinkedIn et des sites web ad-hoc en 3min top chrono. Tu peux ensuite créer des workflows complets incluant OpenAI. Pratique pour classifier les commenters de posts LinkedIn et ne garder que ceux qui ont aimé votre contenu :wink: (gratuit)

Phantombuster, l’incontournable outil de scraping sur le marché. Là où c’est encore plus puissant, c’est quand tu le connectes en API avec un outil d’automatisation comme Make. Cette technique me permet notamment de récupérer les nouveaux entrepreneurs, sales, responsables marketing tous les jours

:four: Enrichissement de données
Dropcontact pour la récupération des emails
KASPR pour la récupération des numéros de téléphone
Clay pour tout combiner et faire de l’enrichissement en cascade

:five: Détection automatique des signaux d’affaires clés / intent Sales
LinkedIn SalesNavigator,
Pharow
Humanliker

:six: Outreach / prise de contact
La Growth Machine, la Formule 1 de l’outreach multicanal (Twitter + Email + LinkedIn). Combiné avec une approche à très forte valeur ajoutée + une stratégie de contenu Inbound + Social Warming

:seven: Gestion & closing des leads
→ Gestion des prospects & des comptes sur Hubspot avec funnel de vente dédié par grande famille de produits
Noota pour la retranscription et comptes rendus automatiques de réunion, pluggé et ajouté automatiquement dans les fiches Contact + Compte + Transaction Hubspot

Et là, vous avez votre Sales Machine :fire:

9 Likes

Pas mal du tout ce recap !
En complément ou alternative à Sales Nav et Pharow, j’utilise Societeinfo.

Pour la création d’audience/ capter signaux

3 Likes

Canon, merci @Iker pour le complément :slight_smile:

Super taff @Romain_QUECHON :clap::clap::clap:

Pour le scraping LinkedIn, j’ajouterai https://evaboot.com/ et https://www.kanbox.io/ (tool français également)

6 Likes

Sympa le récap! J’ai remplacé le scraping, c’était team Phantombuster avant mais tout le scraping et l’enrichissement se fait sur Captain Data :slight_smile:

1 Like

Super stack.
Bon drop contact fait un peu redondant avec La Growth Machine puisque intégré si je ne dis pas de bêtise :yum:

Mais sinon c’est vraiment robuste.

Je travaille avec Exactsignal en plus pour la partie détection des signaux d’affaires. Et je rajouterai l’ADN data en source de données pour ceux qui veulent faire un mass mailing. Bon moi j’aime pas cette pratique, mais il ya une place pour tout le monde :slight_smile:

1 Like

@Romain_QUECHON fais-tu de la vidéo prospection ? si oui avec quels outils ?

1 Like

Pour la vidéo prospection tu as pas mal d’outils. Ça dépend de ce que tu recherches @Iker

Pour des vidéos personnalisées avec de l’IA tu as Heygen (le meilleur) par exemple.

5 Likes

Alors pas encore, mais c’est mon backlog d’expérimentations :innocent:. Et j’ai en ligne de mire cette solution FR. J’ai discuté avec le CEO, la vision est folle, le produit est fou et ils vont mettre à dispo tout un environnement d’APIs par bloc > Lipitt

2 Likes

Merci @Guillaume.Albisetti On utilise déjà Heygen.
Pour certains clients c’est super pertinent.

Mais on l’utilise pas comme support vidéo.
On uplaod les vidéos dans Hippovidéo. L’outil est peu connu mais il me semble que c’est le seul qui propose un GIF dans l’email + temps précis de la vidéo.
Les landing page sont personnalisables.

Je posais la question à @Romain_QUECHON car il semblait avoir un stack de fou !
Vu que nous on bosse pas mal avec la vidéo, j’étais curieux :slight_smile:

Lipitt semble ressembler à Heygen … pour le moment …

1 Like

Franchement très propre ! Je suis comme @Nour_Hassaine team Captain Data (même si c’est un peu biaisé car j’ai choppé leur Appsumo).
Pour l’outil d’automatisation quand j’ai besoin du multicanal c’est LGM. Même si Lemlist revient en force avec ses features sur Linkedin.
Pour du pure Linkedin, c’est Hey Reach, c’est vraiment designé pour les agences ou pour ceux qui utilisent beaucoup de comptes Linkedin.

Petit clin d’oeil à MirrorProfiles (notre outil avec Tristan), qu’on utilise forcément et qui nous permet de déployer plusieurs comptes Linkedin pour nos clients :slight_smile:

4 Likes

Salut Nour ! Pourquoi ? Qu’est-ce qui a justifié le passage de Phantombuster à Captain Data ?

Hello ! Pour pouvoir améliorer le process de notre côté, avec l’API de Captain Data plus intéressante ainsi que les workflows que tu peux créer :slight_smile:

1 Like

Merci pour ton retour. C’est vrai que l’API de Phantombuster a parfois quelques lacunes, et je me suis régulièrement demandé si celle de Captain Data était mieux ficelée, sans jamais prendre le temps de tester.

Bref, merci pour ton retour :pray:

2 Likes

Petite démo du tool Clay dans ce thread, avec un focus sur la nouvelle inté Clay <> LGM qui permet de trouver des leads via Clay et de les pousser directement dans LGM :

1 Like

Je veux bien aussi un feedback sur Captain Data et voir ce qu’il apporte de plus

Pareil ça m’intéresse :slight_smile: