WhatsApp : pour ou contre l'intégrer dans votre stratégie d'acquisition

Hello ! :slight_smile:

Ces derniers temps, on regarde de plus en près Whatsapp pour l’intégrer à nos campagnes d’acquisition. J’ai 2/3 question pour vous :smirk:

  • L’utilisez-vous déjà ? Si oui, comment le gérer vous ? Connexion à votre CRM native ou vous passez par un tiers ?
  • Quels sont vos retours là-dessus ?
  • L’avez-vous intégrer à des campagnes multicanales ? Mail ?

Poke LGM : à quand une intégration avec Whatsapp ??

Preneuse de tous vos retours et conseils sur ce canal !

Un grand merci !

1 Like

Helloo @Oriane.A

Je ne l’utilise pas de mon côté, par contre j’ai vu cet outil qui a l’air sympa et je n’ai vu personne en parler encore :

Je connais un marketeur qui utilise beaucoup WhatsApp avec GHL pour faire des relances de paniers abandonnés pour sa formation, et pour les rappels de RDV quand tu prends RDV dans son Calendly. Il y ajoute beaucoup de vidéos :wink:

Mais en prospection, aucun retour dessus.

Hello,

Pour l’avoir mis en place par le passé dans des campagnes de prospection via https://respond.io/ mon retour est mitigé.

Le taux de retour est super avec +30% de réponse. Mais tu es très vite flag par Whatsapp qui peuvent te bloquer ton numéro si tu es trop signalé.

Il faut à mon sens limiter à des prospects très chauds pour éviter qu’ils te report et garder ce canal dans la durée.

A noter que le setup de l’API Whatsapp Business est un peu fastidieu la première fois.

2 Likes