Workflow Scrap Avis Google

Hello la team,

Je cherche pour un client des mécaniciens et garages qui font de l’intervention à domicile. Or ils ne le mentionnent pas souvent dans leur description ou sur leur site, en revanche il y a beaucoup d’avis Google qui mentionnent le fait qu’ils ont reçu de l’aide à domicile.

Une idée de comment on pourrait scrapper ça facilement ? Je dois faire toutes les villes en France ^^

2 Likes

Salut Pierro

j’ai réalisé un mini SaaS ou je référencie cette info :

une video de la v1 : https://www.youtube.com/watch?v=UTzRTbEGa9s&t=2s
La on est sur une v2 depuis quelques mois.
Bientot cette mini app sera sur fulldatalead.

3 Likes

Salut @Pierro_Marketo !

Tu connais les « google dorks » ?

Essaies ca:

Ensuite tu as des outils pour scraper google maps et / ou pagesjaunes.

Par exemple, outscraper est pas mal pour google maps, et te trouvera meme les emails dispo sur le site web

1 Like

Helloo @Pierro_Marketo,

La méthode de @Charles_Camille est top car elle ne demande pas de compétence spécifique, et au moins, tu ne t’embêtes pas.

Et comme @Brice l’a mentionné, avec les Google Dorks, ça se fait super bien.

D’ailleurs je viens de créer une solution que je peux te partager, je m’explique :

En ce moment, je suis à fond dans les Google Dorks. J’ai élaboré un Google Sheet contenant :

1. Les 100 plus grandes villes de France
  2. Toutes les communes de France
  3. Les codes postaux français

J’y ai ajouté une fonction pour générer automatiquement des requêtes personnalisées en utilisant les villes, codes postaux, ou communes. Je t’envoie un aperçu pour mieux expliquer et pour que tu puisses comprendre.

Ensuite, je récupère les requêtes générées automatiquement pour les mettre dans https://www.scrapebox.com afin de scraper tous les résultats pour chaque requête.

Et après, tu as un module complémentaire de Scrapebox pour extraire les emails : Email Scraper Plugin - ScrapeBox.

Si tu veux, je peux te partager mon Google Sheet pour que tu puisses l’utiliser à ton tour et changer les requêtes, si ça t’intéresse.

P.S. : J’ai aussi un script, Automa, qui automatise ton navigateur et extrait les emails des URLs de mon fichier pour la modique somme de 0€. :smiling_imp:

P.S. 2 : J’ai mis 39000 code postaux/communes tu devrais avoir de quoi faire :fire:

5 Likes

Ah excellent ça !!! C’est parfait. En revanche l’app bugg, quand je sélectionne des services je ne peux plus sortir de l’interface et valider mes autres critères, c’est normal ? :slight_smile:

1 Like

Yes j’ai grave dorké pour cette cible, j’avais complètement sorti les pages jaunes de mon scope y’a beaucoup de résultats merci beaucoup :slight_smile:

2 Likes

Allez grave chauuud vous êtes des monstres les gars, je combinerais ça avec l’aide que m’a apporté @Brice

Merci encore :wink:

2 Likes

Avec plaisir, je te send ça :wink:

1 Like

Salut Pierro,

Grace a toi je peux enfin licencier mon alternant Nathan pour faute grave, on a mis les mvp en tailwind … et j’ai pas contrôlé ce site (je vais aussi me licencier, la communauté va te remercier)
Pour avoir detecter le bug, je t’offre la base sur les critères qui t’intéresse.

Pour la base auto on avait fait ca pour un provider de data :
On a scrapé l’ensemble des directory ( renault, feux vert …il y’en a une centaines, la data est maj chaque mois) et on avait récup la data en plus ( les compétences…). Et on vend principalement le dataset ( environ 30 k garagiste) au gros providers

Je te l’envoie lundi si c’est pas trop tard pour toi, je peux pas aujourd’hui

Encore un gsheet a créer :exploding_head:

Je vais vous préparer un gsheet qui va scraper google depuis l’api de google :slight_smile:

2 Likes

Hâte de voir ça @Brice !!

Il faut reconnaitre que le ROI des Google Sheet c’est toi :heart_eyes:

1 Like

trop de flatteries :joy:

Si tu veux je te partagerais la v1, tu me diras comment la faire évoluer !

1 Like

Carrément chaud, merci à toi :slight_smile:

1 Like

@Pierro_Marketo

Voici le fichier comme promis :

je viens de fix le bug aussi

donc tu as ces infos

Contenu Contenu Contenu
SIRET CCID Capital social
Type de garage Convention collective Capital social Date
Panneau Décideur genre Latitude
Service Décideur prénom Longitude
SIREN Décideur nom Catégorie Google
Numéro TVA intracommunautaire Décideur position Google Maps URL
Numéro RCS Décideur email(beta) Google Place Id
Code NAF/APE Décideur linkedIn(beta) RNE description
Activité Décideur age Google description
Raison sociale 1 Forme juridique MD5 URL
Raison sociale 2 Création MD5 Email
Sigle Type d’établissement MD5 Phone
Adresse 1 Création établissement
Adresse 2 Nombre d’établissements
Adresse 3 Effectif (fourchette)
Code postal Chiffre d’affaire
Ville Devise
Pays Chiffre d’affaire (fourchette)
Email Date de clôture (J-M)
Téléphone Résultat net
Site web Résultat net Date
Facebook Résultat net (préc.)
LinkedIn Résultat net Date (préc.)

Si tu travaille souvent dans le secteur de l’auto, n’hesites pas à faire un partenariat avec nous.
Je vends cette base aux gros providers de data et aux grosses agences marketing, on a le france, l’europe, et l’afrique du nord
les 30k lignes FR environs 10 k euros ht. et tous les pays sont très propre ( national ID, CA, …)

On vend peu les contacts, donc on les mets rarement, car les gros clients n’en veulent pas, pas rgpd, sur le fichier tu as les dirigeants

2 Likes