10 prétextes pour entamer un échange avec vos futurs clients

Dans ce contexte de saturation des messages commerciaux, je vous partage 10 prétextes pour entamer un échange avec vos futurs clients.

Pour chaque prétexte, un use case d’une entreprise ayant réussi à établir un dialogue productif.

Je vous récap les grandes lignes mais on a créé 1 article complet avec la team LGM.
Il est ici :

1. Partager des nouveautés de l’industrie pour démontrer expertise et engagement.
    → Use case : Kwiper

image|autoxauto

1. Communiquer sur les mises à jour de ton produit/service pour montrer que ton produit évolue sans cesse et maximiser l’adoption de nouvelles features
    → Use case : Societeinfo

image|autoxauto

1. Inviter à des événements : webinar, atelier, masterclass… envoies-lui une invitation en direct
    → Use Case : Beyond Growth

image|autoxauto

1. Offrir des astuces ou conseils personnalisés pour montrer une compréhension profonde des défis de ton client.
    → Use Case : Google Ads Grant

image|autoxauto

1. Demander des feedbacks pour valoriser l’opinion du client, évaluer la pertinence de ton offre et récupérer des verbatims.
    → Use Case : ONG ADIE

image|autoxauto

1. Informer sur les mises à jour réglementaires pour se positionner comme un partenaire informé et fiable.
    → Use Case : Clear Fashion

image|autoxauto

1. Engager sur des lead magnet ou du contenu pour connecter avec des personnes déjà intéressées. Tu peux ensuite contacter toutes les personnes qui ont liké ou commenté un post Linkedin via LGM.
    → Use Case : Beyond Growth

image|autoxauto

1. Inviter à participer à des sondages ou enquêtes pour solliciter l’avis de tes prospects et tirer des insights précieux.
    → Use Case : Valorplast

image|autoxauto

1. Donner des tips pour maximiser l’utilisation de ton produit/service pour aider les clients à tirer le meilleur parti de ton offre.
    → Use Case : Evaboot (coucou @jbjzq)

image|autoxauto

1. Proposer des collaborations ou partenariats pour créer des opportunités mutuellement bénéfiques : rédaction d’article, livre blanc, webinar co-hosté…
    → Use Case : Vendredi

image|autoxauto

Vous voyez d’autres prétextes pour engager la conversation avec vos leads ?

3 Likes

Très cool @TheoGuillaumin
D’après moi ta liste super instructive peut se diviser en deux.
Le prise de contact à froid VS les relances.

Pour ce qui est du froid je pense pouvoir compléter par des signaux comme :

• Signal technologique “défectueux”, absence d’outils technologique ou data à propos de flux ou trafic d’un site de lead.
  • Géolocalisation proche d’un client existant, et curiosité de rencontrer physiquement.
  • Préparation de déplacement dans une zone précise ou ce trouve le lead.
  • Gain d’appel d’offres de la part du lead, pertinence de besoin en conséquence.
  • Recrutement et besoin déclaré du lead sur un périmètre précis.
  • Préparation de participation à event physique ou digital.
  • Article à propos de l’entreprise du lead, ou classement d’entreprises du marché du lead à propos d’un sujet précis.
  • Rapport bilan financier et objectif annoncé générant un/des besoins.

Parfois, une simple personnalisation d’introduction au mail par rapport à des descriptions/analyses précises de profil Linkedin, cela suffit largement. Parfois l’automatiser via humanliker c’est cool, sinon le faire à la main.

Il y a surement encore beaucoup d’autres approches possibles.

3 Likes

Merci @Iker pour le feedback !

Concernant ta liste, tu as déjà testé et automatisé ce que tu partages ?

Aussi, si tu pouvais créer / partager un tuto pour Humanlinker en conditions concrètes, ce serait top !
Je suis chaud de creuser l’outil mais j’ai pas eu l’occasion de le faire.

Ce serait une super idée ca ! Si qq1 veut démarrer un thread présentant Humanlinker je suis sur que bcp en bénéficierait !

3 Likes

ou j’ai testé tout ce qui est partagé.
Je t’avoue qu’une minorité est automatisable :slight_smile:

Idem pour Humanliker à vrai dire, si le dernier test qu’on a fait avec client, humanliker VS « icebrekaer » à la main, c’'est la version à la main qui génère plus de réponses.

2 Likes

+1 !!
Est-ce qu’on a la team de HL dans la salle ?

3 Likes

La team HumanLinker n’est pas déjà là mais si certains peuvent et veulent les inviter, feel free !

2 Likes

Je viens d’envoyer un message à Thibaullt, le CEO

3 Likes