Agences : Notifs à vos clients + reporting

Hello l’équipe,

Pour les freelances ou les agences qui bossent avec LGM pour leurs clients, comment est-ce que vous gérez les nouveaux leads à leur envoyer ?

Vous avez un compte zapier de votre côté et vous mettez tous leur comptes puis vous poussez une notif chez eux pour qu’ils répondent plus vite ?

Egalement pour le reporting, est-ce que vous avez un sheets centralisé et vous poussez les données vers là-bas ou vous leur dites juste d’aller voir sur LGM ?

@Eloise ça pourrait être pas mal d’avoir un canal dédié aux prestataires qui sont ici, qui gèrent plusieurs comptes outreach (pas forcément que LGM d’ailleurs) pour s’échanger des bonnes pratiques de gestion, SOP’s…

3 Likes

Hello @Pierro_Marketo

Nous, on fonctionne en « done with you ».
Du coup c’est le client qui effectue ces actions avec notre aide/assistance.

1 Like

Helloo @Pierro_Marketo,

Pareil que @Guillaume.Albisetti, de mon côté je fais du Done With You, mais j’ai parlé avec plusieurs agences/freelances, et ils gèrent eux-mêmes les réponses apparemment.

Sinon oui, tu peux créer un zap avec Zapier pour leur envoyer une notification Slack :wink:

Hello @Pierro_Marketo,

Pour ma part, sauf exception, c’est moi qui gère les réponses et qui book les rendez-vous dans leurs agendas directement. Une fois que le rendez-vous est pris c’est eux qui gèrent.

Par expérience, le taux de prise de rendez-vous est plus élevé quand c’est moi qui gère les réponses que quand je laisse faire le client. Pour plusieurs raisons :

  • Soit le client attend que les rendez-vous tombent et il ne va pas le chercher en challengeant le prospect donc il y a quelques rendez-vous qui sautent.

  • Soit parce que sur une réponse qui n’est pas un oui tout de suite, au lieu de créer la discussion pour convertir doucement, certains sont trop pushy et envoi direct un calendly ou autre sous prétexte que le prospect à répondu au premier mail.

Du coup, ça me prend plus de temps mais je préfère gérer moi les réponses ahah :sweat_smile:

Je suis curieux d’avoir le retour de chacun à ce sujet :slight_smile:

Je te rejoins totalement @MartinThm !!!

Je le vois avec la plupart de mes clients : ils ne répondent pas au non et ne cherchent pas, comme tu dis, à créer la discussion.

Pourtant, je leur montre comment gérer cette partie avec un exemple que je présente, où il m’a fallu 8 échanges par mails (une fois qu’il a répondu à ma campagne) pour obtenir un appel.

Le mec était très froid au premier abord, c’est une grosse boîte suisse et, au final, hyper cool ; on est même potes maintenant.

Si je devais monter une agence, je mettrais en place une équipe pour gérer les réponses et pour booker les RDV directement dans leur agenda.

1 Like

Exactement, beaucoup attendent un « oui, vous êtes dispo quand ? » et ne vont pas chercher plus loin c’est dommage.

Même pour la délivrabilité c’est important de répondre au non du coup ça crée de vrais discussions !

1 Like

@Pierro_Marketo est ce que ce doc peut aider ?

=> LGM Campaign Analysis - v1.1: Exportez / Analysez les stats de vos campagnes

Je pourrais peut etre ajouter un onglet avec les leads d’une ou plusieurs campagnes ? ca aiderait ?

1 Like

Exactement @MartinThm,

Pas forcément pour vous les gars car vous êtes avancés, mais pour ceux qui ne savent pas trop comment gérer les réponses, voici un exemple avec un prospect.

Pour donner un peu de contexte, j’ai scrapé un post LinkedIn de personnes intéressées par une mini-formation de cold mailing :

J’ai ensuite envoyé une campagne de cold email qui a d’ailleurs bien fonctionné. Voici les réponses d’un prospect :

Prospect :

Bonjour,

Non, je n’y ai pas participé.

Cordialement,

Moi :

Bonjour {{fistName}},

Super, merci pour ton retour.

Chez {{companyName}}, c’est un sujet pour vous en ce moment le cold mailing ?

Cordialement,

Prospect :

Bonjour Jérôme,

Nous sommes en plein dans ce sujet (mail + LinkedIn).

Cordialement,

Moi :

Génial.

Tu as déjà mis en place une stratégie ou pas encore ?

Cordialement,

Prospect :

Nous avons fait quelques campagnes ciblées mais pas mis en place de stratégie.

Moi :

Super, tu as eu de bons retours ?

Je t’ai également envoyé une invitation sur LinkedIn :slight_smile:

Cordialement,

Prospect :

Des bons retours oui, mais pas assez. On a une marge d’optimisation.

Moi :

Si tu le souhaites, on peut regarder ensemble afin que je te dise ce qui pourrait être amélioré.

Ça pourrait être pas mal un regard extérieur, non ?

Cordialement,

Prospect :

Volontiers, je suis disponible demain matin ou vendredi avant 10h.

Voici mon numéro, disponible sur WhatsApp aussi si les appels internationaux sont surtaxés.

{{fistName}},

Moi :

Top, je te call demain matin alors {{fistName}} :slight_smile:

Belle soirée !

Il a fallu 8 échanges de mails pour avoir un call avec.

PS : Intéressez-vous « VRAIMENT » à votre prospect et parlez que de lui, ou presque :wink:

1 Like

Masterclass cet enchaînement de mail @jerome.Rossat

On voit tres bien là l’importance de poser des questions, d’ouvrir à la discussion et de petit à petit emmener vers un rendez vous.

Si ton deuxième mail avait été direct une demande de rendez vous pour faire un audit de ses campagnes ça m’étonnerait qu’il aurait accepté !

1 Like

C’est clair !

Doucement mais surement :fire:

1 Like

Vraiment top le doc il y a tout ce qu’il faut. Et oui en effet un onglet supplémentaire avec les leads ce serait idéal !

Uniquement les leads qui ont répondus non ?

yes exact !

1 Like

@Brice tu fais comment pour faire remonter les datas de différents clients ? J’aimerais pouvoir faire un onglet = un client (et donc une clé API)

Pour le moment la gsheet ne prend qu’une apiKey, tu voudrais les stats des campagnes pour plusieurs clients ?

Mon idéal c’est d’avoir un onglet par client carrément ouais, parce qu’après derrière j’ai un datastudio (1 pour suivre les perfs globales de tous mes clients et faire des stats pour mieux vendre et 1 par client)

1 sheets par client ça le fait aussi mais c’est + relou à réactualiser etc.

je vois. pour la v2 j’avais plus prévu d’avoir les leads qui ont répondus, mais je me note ca pour la v3

1 Like