Aide pour trouver des mails + contacts LinkedIn des directeurs d'écoles internationales

Hello tout le monde !

J’ai lancé une nouvelle offre consulting pour accompagner les TPE & PE à accélérer leur croissance via la structuration, l’automatisation et le business strategy et en ce moment je vise les écoles internationales du côté de l’Ile de France

Ma principale problématique est de trouver le nom et le linkedIn des directeurs de manière automatisée.
(Pour l’instant, je fais presque tout à la mano case par case :

J’ai testé la méthode de @AntoineMakerz (pertinente au passage : Scraper les directeurs d'écoles grâce à l'API SERP Google et Sales Nav Advanced) mais ça a bloqué et je n’ai que Sales Core pour le moment

Voilà ce que j’ai fait pour le moment :
1- Scrapper les adresses + écoles internationales : FAIT
2- Trouver les noms et LinkedIn des directeurs d’école internationales : EN COURS
3- Préparer & lancer la campagne : FAIT mais si vous avez des éléments d’optimisation n’hésitez pas

PS : Je suis en mode build in public, donc montée en compétence progressive ; vos feedback sont les bienvenus : [PUBLIC] Campagne 2 : Version Courte et Impactante - Google Docs

PS 2 : But de la séquence : booker des call pour des RDV audits de performance en présentiel

PS 3 : Mon workflow :

Merci pour vos idées et vos retours !"*

Hello, as-tu essayé Apify pour scraper Google ?

Avec la version gratuite tu peux scraper plusieurs centaines recherches Googles.
Personnellement j’utilise cet Actor : Apify Console

J’ai utilisé Intant Data Scraper ; ce qui a bien fait le job

Le seul soucis, c’est que j’ai les écoles + les numéros mais pas les noms des directeurs/directrices et les linkedIn

Je viens de regarder Apify ça a l’air d’être une grosse machine de guerre comme Octoparse non ? (outil que j’ai également)

Oui c’est dans la même idée qu’octoparse.

L’idée serait de fournir une requête par école (comme tu as fait en colonne D), mettre la liste de ces requêtes dans l’actor Apify et ça va te sortir tous les 1ers (ou 2 / 3, si besoin) résultats Google de ces requêtes.

en tapant cette requête, le 1er résultat est quasi systématiquement le profil du directeur d’école :
directeur ecole jean moulin inurl:linkedin.com

cool si tu as réussi à faire ce que tu voulais !

J’aurais testé d’une autre maniere, je sais pas si ca fonctionnerait…

1. extraire les ecoles depuis ce PDF: https://devenirbilingue.com/wp-content/uploads/2022/03/Annuaire-DevenirBilingue-Ecoles-bilingues-France.pdf

Je pense qu’en le donnant a une IA, tu peux lui demander toutes les infos, y compris les websites

1. parcourir le website a la recherche de la page linkedin
  2. faire une recherche ABM dans sales nav pour chercher les seniorités +++ au sein de ces entreprises

T’en penses quoi @Comrade ?

1 Like

Hello Brice !

Super merci ! En effet, j’avais capté cette base et je n’avais pas réussi à scrappé la data à partir d’Instant Data Scaper

En ce moment, c’est ce que je fais d’éplucher mais c’est extrêmement chronophage

Quand tu parles d’une IA, Chat GPT4 fait l’affaire à ton avis (car j’ai déjà essayé de tirer de la data le résultat n’était pas top

Merci encore @Brice

je viens de tester, oui ca marche. Il faut s’y reprendre plusieurs fois (il s’arrete au milieu parfois) mais tu n’as qu’a lui dire de continuer :wink:

1 Like

C’est noté !