Comme l’explique @Olivier_MISSIR dans son super [Tuto] Personnaliser ses mails avec ChatGPT et les CustomAttributes, personnaliser les messages envoyés à vos prospects augmentent vos chances de réponse, et vous permet de construire des relations fortes et pérennes.
Et c’est dans ce sens, qu’on vient de sortir une nouveauté (qu’utilise d’ailleurs Olivier dans son tuto) : Les Custom Messages ! Même après le lancement de votre séquence, adaptez votre communication pour chaque lead en fonction de l’évolution de ses besoins et des informations les plus récentes.
Qu’est ce qu’un Custom Message ?
Un Custom Message est tout simplement un message personnalisable. Désormais, dans votre séquence, vous pouvez sélectionner un ou plusieurs messages à revoir et/ou modifier manuellement une fois la campagne lancée.
Attention : les Custom Messages n’ont rien à voir avec les variables disponibles lors de la création d’un message. Un Custom Message est un message que vous rédigez/modifiez en cours de séquence. Vous recevrez une notification vous disant qu’une tâche est en attente, et la séquence ne reprendra son cours qu’une fois l’action effectuée.
Vidéo démo :
Pourquoi utiliser les Custom Messages ?
Pour s’adresser à de gros clients / prospects que l’on veut absolument toucher et pour qui on veut personnaliser l’approche
Adapter votre discours au moment opportun selon les potentielles avancées sur le projet
Partager du contenu toujours frais et d’actualité
Marquer les esprits dès le premier message
Et comme l’automatisation reprend une fois la tâche manuelle réalisée, vous automatiser toujours les tâches chronophages telles que les relances, tout en ayant personnalisé la relation.
Exemple de use cases
1. Sales Manager : En tant que Sales Manager, je connais les arguments de vente à mettre en avant mais je ne suis plus dans l’opérationnel au quotidien. Grâce aux features “Tâches manuelles”, je peux :
- DĂ©finir un message type et laisser mon Ă©quipe apporter leurs connaissances clients pour toucher plus personnellement la cible.
2. Sales : En tant que Sales, je souhaite entretenir des relations personnalisées et authentiques sur des volumes de leads à taille humaine afin de créer des conversations (et donc des opportunités) à plus haut potentiel. Grâce aux tâches manuelles, je peux :
- Personnaliser mon message d’accroche grâce à ma connaissance client / marché.
- Modifier un message en fonction de l’évolution de la relation avec mon prospect.
3. Recruteur : En tant que Recruteur, la personnalisation dans l’approche candidat est très importante notamment sur des métiers en tension. L’utilisation des fonctionnalités présentes dans les tâches manuelles me permettent de :
- Personnaliser les messages aux candidats potentiels en créant un parcours candidat unique.
4. Growth / Sales Ops : En tant que Growth / Sales Ops, je souhaite être au plus proche du marché et de la cible en permettant à l’équipe Sales de mettre en avant son expertise client. Grâce aux features “Tâches manuelles”, je peux :
- DĂ©finir un message type et laisser les sales apporter leurs connaissances clients pour toucher plus personnellement la cible.
Vous avez testé ou vous voulez le faire ?
Comme Olivier, partagez ce que vous avez mis en place et ce que ca a généré, ou posez toutes vos questions si vous vous demandez comment utiliser cette feature à son plein potentiel !