Formation Copy writting B2B

Bonjour
Je cherche à me perfectionner dans le copy writing
avez vous des recos sur des formations orientée « rédaction de séquence de cold mailing » ?
merci

2 Likes

Hello @benoitM,

Aujourd’hui, il y a eu justement un live avec le boss du copy, @AlexBrengues. Tu as le replay ici si tu veux le regarder :

De mon côté, j’ai acheté énormément de formations en France, et aucune ne m’a vraiment appris à écrire des cold emails…

J’ai progressé en recevant des emails de merde et en me disant « ça, c’est naze, donc il ne faut pas que je fasse ça » et en pratiquant.

Tu aimerais te perfectionner sur quoi exactement :

  1. Tu ne sais pas quoi mettre dans tes emails ?
  2. Tu ne sais pas comment relancer tes prospects ?
  3. Tu ne sais pas comment structurer tes séquences ?

J’ai demandé à Chat GPT comment apprendre le Copywriting en cold mailing et il m’a répondu :

Les seuls qui m’ont impressionné sont @Guillaume.Albisetti, qui, je crois, va créer une formation, et @AlexBrengues qui propose un accompagnement.

Sinon pour de l’inspiration, tu as Lemlist (rien de fou, mais ça peut aider quand on débute) : Cold Email Templates - Real emails, with real data, from real people

Voilà, voilà, j’espère que ça t’aidera, sinon n’hésite pas :wink:

4 Likes

En effet @benoitM, je te conseille de prendre contact avec @AlexBrengues !

Clique ici pour en savoir + sur son accompagnement et booker un call avec lui :wink:

2 Likes

Outre Alex dont c’est le travail quotidien, je te recommande aussi grandement @Guillaume.Albisetti, qui parle souvent en détail de copy sur LinkedIn.

Il a d’ailleurs écrit cet excellent article sur le copywriting sur notre blog

Screenshot 2024-03-28 at 21.27.15

3 Likes

c’est vraiment sur le contenu des messages pour avoir des idées d’accroches sympa

1 Like

@Theorie_Char a écrit un super article sur les accroches / icebreakers, je pense que ça va t’inspirer Benoît :wink:

2 Likes

merci je vais lire ça !

1 Like

Et je suis à ta disposition si tu as des questions :wink:

1 Like

Ok, je comprends mieux.

On me pose souvent cette question, du coup je vais te répondre.

Plus tu auras un ciblage précis avec une « intent data » (signaux d’achat) ou un contexte clair de pourquoi tu le contactes maintenant et pas un autre jour, plus il sera facile de créer ces phrases d’accroche.

Exemple :

En ce moment, je scrap les agences de marketing sur Sortlist qui ont créé un compte récemment en 2024 (donc qui cherchent des leads), et je contacte en priorité celles qui n’ont pas d’avis sur la plateforme et qui ont un portfolio.

Pour ce faire, j’ai créé des Google Dorks en remontant tous les « footprints » de la page.

Du coup, j’ai un bon contexte et je m’y prends comme ça :

Bonjour {{Firstname}},

J’ai vu que vous proposez vos services de {{niche}} sur la plateforme Sortlist, et je me demandais si cela vous apportait suffisamment de leads.

Je vous le demande, car j’ai remarqué que vous aviez créé votre compte en {{année}}, et je n’ai pas vu d’avis malgré votre excellent portfolio. (D’ailleurs, j’ai adoré {{icebreaker}}.)

Le reste de l’e-mail…

J’ai remonté également tous les sites du web qui ne sont pas sécurisés, par niche et codes postaux, et qui sont sur des CMS claqués comme « Wix » ou qui sont chez « Solocal » pour mon associé qui crée des sites et qui fait du SEO.

Et, par exemple, tu peux commencer l’e-mail comme ça :

Bonjour {{Firstname}},

Je cherchais une {{industrie}} sur {{ville}} et je suis tombé sur votre site.

J’ai remarqué que vous aviez un problème de sécurité car votre site n’est pas en https.

Le reste de l’e-mail…

Un autre exemple pour la route, mon client a de bons résultats en Google ADS pour les artisans énergétiques du coup je l’ai est scrapés et j’ai mis sur Pharow tous ceux qui ont créé leurs entreprises en 2023/2024 et qui n’ont pas de pixel Facebook ni de Google Tag Manager. Donc, j’en déduis qu’ils n’ont pas encore un bon SEO, pas beaucoup de bouche à oreille car assez récents et pas de publicité, donc ils peuvent avoir uniquement pignon sur rue.
(Le mieux est de prendre ceux qui font déjà des ADS) mais il y en pas peux.

Du coup, je commence le message comme ça :

Bonjour {{Firstname}},

J’ai cru comprendre que {{company}} a été créée récemment, félicitations !

D’ailleurs, je remarque que vous ne faites pas encore de publicité sur Google ADS. Ça me fait me poser une question :

Avez-vous assez de demandes de chantiers ?

Le reste de l’e-mail…

J’espère que c’est plus clair pour toi et que ça te donne quelques idées :slight_smile:

PS : je suis nul en copy, mais si tu as un bon ciblage avec un déclencheur pertinent, ça fonctionnera.

3 Likes