Lead Scoring Pipedrive

Saut à tous, svp quelqu’un a déjà fait du Lead scoring sur Pipedrive ?
Pour mettre un peu de contexte, j’essaie d’automatiser sur Clay de grosses BDD pour une start-up et je voudrais faire du lead scoring dessus pour les SDR afin que les plus chauds passent en appel direct et que les autres aillent dans des campagnes mails+LI. J’ai pensé à faire intervenir zapier sur tout ça, mais je me demandais s’il y avait une solution plus native sur Pipedrive et si quelqu’un avait déjà géré un cas du genre. Merci pour vos retours les coupains !

Hello ! Je poke @Guillaume.Albisetti qui utilise Pipedrive, je crois ?
Et les queens & kings du CRM :crown: @Marjorieboy, @pabloduteil, @Julie2, @MisterProspection qui auront de super pro tips à partager !

Et j’ajoute @alexis, @Florian_Rosotte et @Steph qui connaissent bien Clay.

Avec le trio d’inté qui existe Clay > LGM > Pipedrive tu devrais trouver ton bonheur @Jacques_Abeng

1 Like

Hello, je n’utilise pas Clay, mais plutôt Pharow aujourd’hui… Mais je suis plutôt intéressé par le sujet. :slight_smile:

Hello @Jacques_Abeng,

Peut-être ce tool (:fr:), démarre à 299€/mo :

Yes, merci Kévin ! Et vous avez un petit thread dédié à Sypher (poke @Jacques_Abeng :wave:)

1 Like

Salut Jacques ! Je pense qu’il faut, autant que possible, conserver le scoring au sein du CRM et ne pas avoir à développer ses propres automatisations.

Le risque, c’est de se mettre à créer des zaps dans tous les sens : pour scorer les leads lorsqu’ils arrivent pour la première fois dans le CRM, puis ensuite traiter la multitude d’évènements qui pourraient en modifier le score (opportunité perdue, visite du site web, signal d’intent quelconque, etc).

Dit plus simplement : ça peut devenir une usine à gaz et je pense qu’il vaut mieux laisser un outil interpréter les règles de scoring et màj le score lorsque c’est pertinent.

À cette fin, j’ai trouvé ces deux articles qui indiquent que c’est possible de le faire directement dans Pipedrive. Je n’ai pas creusé davantage mais pour un premier scoring, ça me semble pas mal du tout :

1. Madkudu
  2. Pipedrive Blog

Est-ce que ça t’aide ? À dispo s’il faut que je précise :vulcan_salute:

1 Like

Je rejoins le point de Bastien, le scoring doit rester au niveau CRM dans ton contexte. Si tu avais Hubspot/Salesforce, je ferais le scoring dans Clay avec des formules et je les pousserais dans le CRM par la suite.