Optimiser son profil LinkedIn pour avoir + de réponses

Hello,

Je suis de la team connexion sans message. Cela permet un meilleur taux d’acceptation, et donc d’enrichir ton réseau pour contacter les gens plus tard.

Au-delà du message, ce qui peut donner un mauvais taux d’acceptation, c’est un profil non optimisé → si les gens ne comprennent pas ce que tu fais, ils n’ont pas forcément envie de t’accepter.

3 Likes

Totalement d’accord avec toi Tifany !

Ca vaudrait le coup de creuser ce vaste sujet : “ça veut dire quoi optimiser son profil linkedin aujourd’hui?”. En tant que formatrice et experte sur le sujet, si tu devais conseiller de se focaliser sur 3 à 5 bonnes pratiques max pour augmenter son Social Score Index, ce seraient lesquelles ?

1 Like

Je ne pense pas qu’il faille chercher à augmenter son Social Selling Score. Surtout quand on fait de la prospection via LinkedIn.

Le SSI dépend beaucoup de la création de contenu (posts et commentaires) sur le réseau. Alors que tu peux être très actif en prospection et avoir de bons résultats sans nécessairement publier.

En revanche, le profil optimisé est crucial selon moi pour avoir de bons résultats en prospection froide.

D’ailleurs, il m’est arrivé de déclencher des discussions (puis des calls) juste en ajoutant (sans note) des personnes de ma cible. Juste car elles ont vu mon profil et ce sont dit « elle tombe au bon moment, justement, c’est mon sujet prioritaire ce mois-ci ».

Il y a beaucoup de points d’optimisation sur un profil, on pourrait en faire un live tellement il y a à dire sur le sujet !

Si je ne devais en citer que 3 (les plus importants) :
→ la tagline doit être explicite : n’essayez pas d’être original, soyez clair. Un inconnu doit comprendre en 3 secondes (1) ce que vous faites, (2) pour qui.
→ la bannière doit mettre en avant le bénéfice de votre produit/service : pourquoi doit-on travailler avec vous ?
→ La zone info doit s’adresser à votre cible et parler de son problème et de la façon dont votre service/produit le résout.

J’espère que c’est utile :wink:

3 Likes

Je suis plutôt de la team ou je mets un message d’invitation.
J’ai en général un taux d’acceptation moins bon mais un taux de réponse plus élevé

1 Like