Comment personnaliser ses mails avec ChatGPT et les CustomAttributes ?
Salut à tous,
Je partage avec vous une méthode efficace que j’ai récemment mise en place sur la personnalisation des icebreakers avec ChatGPT et les CustomAttributes LGM.
Ce système m’a permis d’améliorer considérablement la personnalisation de mes emails en ajoutant un icebreaker ultra-ciblé, idéal pour franchir le barrage des assistantes de direction en abordant directement les frustrations spécifiques de leurs supérieurs.
Ces trois lignes d’introduction personnalisées font toute la différence.
Étape par étape pour mettre en place ce système :
-
Création de la colonne Icebreaker dans Google Sheets
- Dans votre Google Sheet, ajoutez une colonne intitulée “Icebreaker”.
- Cette colonne contiendra les icebreakers personnalisés générés par ChatGPT.
-
Configuration du prompt ChatGPT
- Rédigez un prompt efficace qui demande à ChatGPT de générer des icebreakers personnalisés en utilisant les informations spécifiques du persona disponibles dans votre base de données Notion.
- Par exemple : “Génère un icebreaker pour [Nom du supérieur] en mentionnant les frustrations courantes rencontrées dans [secteur d’activité].”
-
Intégration avec Notion
- Assurez-vous que les données du persona sont bien structurées dans Notion pour que ChatGPT puisse les utiliser efficacement.
- Utilisez des API ou des intégrations natives pour extraire ces informations directement depuis Notion.
-
Utilisation de Make (anciennement Integromat)
- Configurez Make pour automatiser le flux de données entre Google Sheets, ChatGPT, et Notion.
- Utilisez le module HTTP de Make pour envoyer une requête à l’API de ChatGPT en utilisant les informations de la Google Sheet et de Notion.
-
Mise en place du module HTTP
-
Dans Make, ajoutez un module HTTP et configurez-le pour envoyer une requête POST à l’API de ChatGPT.
-
Utilisez le champ
customAttribute1
pour passer les informations nécessaires pour la génération des icebreakers. -
Exemple de configuration :
{
“key”: “customAttribute1”,
“value”: “Icebreaker approche (P)”,
“parse_response”: true
}
-
Grâce à cette méthode, non seulement vous augmentez vos chances de capturer l’attention des décideurs, mais vous démontrez également une compréhension approfondie de leurs défis spécifiques, ce qui peut fortement améliorer votre taux de réponse.